Les anciens coéquipiers des Mavericks se sont séparés du lot en cette dernière semaine du calendrier. Luka Doncic et Kristaps Porzingis commencent alors 2023 au cours de séquences rarement vues dans leur carrière.
La NBA a dévoilé ses deux meilleurs joueurs de la dernière semaine en mettant à l’honneur deux anciens coéquipiers qui semblent s’épanouir sans leur partenaire.
Porzingis a mené son équipe à une séquence de cinq victoires consécutives en plus de permettre aux Wizards de revenir dans la course aux séries. Au dixième rang et avec une fiche de 17-21, il reste à voir si Porzingis peut rester autour de sa moyenne de la dernière semaine de 24.5 points, 8.5 rebonds et 2.5 contres par match.
Du côté de Dallas, Doncic continue d’accumuler les statistiques astronomiques. Le numéro 77 est à la tête de six victoires consécutives des Mavericks. Durant les trois derniers matchs, Luka remplit la feuille de match à une moyenne époustouflante de 48.7 points, 13 rebonds et 10.7 mentions d’aide.
Les Wizards seront à Dallas le 24 janvier pour rendre visite aux Mavericks à 20:30. Si les deux troupes sont en santé, c’est définitivement un match à encercler sur le calendrier de tous les partisans.
LeBron James et Giannis Antetokounmpo étaient également considérés comme joueurs de la dernière semaine dans la NBA.