Après-matchNouvelles

Luka Doncic et les Mavericks volent le deuxième match de la série

Crédit : Kiyoshi Mio - USA TODAY SPORTS

En résumé

Les Mavericks ont joué les trouble-fêtes, volant le deuxième match du duel et ce, malgré le retour de Kawhi Leonard.

Les Mavericks de Dallas ont été surpris lors du premier match de leur série contre les Clippers de Los Angeles. Cette fois-ci, le duo de Luka Doncic et Kyrie Irving avait le couteau entre les dents et était déterminé de quitter Los Angeles avec une victoire en poche. Doncic s’est assuré de ne pas laisser tomber son équipe, marquant 32 points et distribuant 9 passes décisives.

Grâce à une victoire de 96 à 93, les Mavericks retournent à la maison à égalité dans cette série :

La tâche était plus lourde pour les Mavericks, qui devaient désormais faire face à Kawhi Leonard, qui lui disputait un premier match depuis le 31 mars. La vedette des Clippers était aux prises avec des problèmes au genou droit. Malgré cela, Leonard a tout de même joué 35 minutes et amassé 15 points.

Kyrie Irving a pour sa part marqué 23 points dans cet effort plus convaincant des Mavericks, qui tiraient de l’arrière par 29 points à un certain moment du match numéro 1. Mardi soir, la bande de Jason Kidd était prête. P.J. Washington, dernièrement acquis par l’équipe, a ajouté 18 points.

Chez les Clippers, Paul George et James Harden se sont partagé la tâche à l’attaque, marquant chacun 22 points. Harden a également contribué au succès de ses coéquipiers avec ses 8 passes décisives. Ultimement, les Clippers ont perdu en raison de leur soirée de misère sur le tir à longue distance, ne réussissant que 8 de leurs 30 tentatives.

Les Clippers menaient même 73 à 67 au quatrième quart, mais Doncic et compagnie n’avaient pas donné leur dernier mot. Dallas a inscrit les 14 points suivants, sans la moindre riposte du camp californien. C’est Luka Doncic qui est venu mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t », en fin de match.

Avec un peu plus d’une minute à jouer, Luka Magic sort le meilleur atout de son arsenal, le stepback et ajoute à l’avance des siens :

Le Slovène continue de s’inscrire parmi les meilleurs performeurs en séries éliminatoires. Non seulement présente-t-il de meilleures statistiques individuelles que LeBron James après 30 matchs, mais sa moyenne de points par match en séries (32.6) n’est devancée que par un seul joueur : Michael Jordan (33.4).

Les Mavericks ont toutefois perdu les services de l’arrière Tim Hardaway Jr., qui s’est blessé à la cheville en atterrissant sur une tentative de tir. Il n’a pas réintégré la partie.

La série se transportera du côté du Texas, alors que les Mavericks auront la chance de donner le ton dans ce duel, mais cette fois-ci, devant leurs loyaux partisans. Le troisième affrontement entre les Mavericks de Dallas et les Clippers de Los Angeles aura lieu à 20h, ce vendredi.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus