Après-matchNouvelles

Luka Doncic frustré au sein d’une équipe en difficulté

Crédits : AlleyOop360

En résumé

Les Mavericks de Dallas pourraient rater les séries de fin de saison pour la première fois en quatre ans.

Luka Doncic a récolté sa 16e faute technique de la saison dans la défaite cet après-midi, le privant de disputer la prochaine rencontre de son équipe. Les Mavericks de Dallas qui traversent une période difficile pourraient rater les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2018-2019.

Malgré une performance de 40 points, 12 rebonds et 8 passes décisives, Luka Doncic et son équipe n’ont réussi à vaincre les Hornets de Charlotte cet après-midi, s’inclinant par la marque de 110 à 104. Le meneur des Mavs a reçu sa 16e faute technique de la saison et sera suspendu mardi face aux Pacers d’Indiana.

Les Mavericks ont peine à trouver le chemin de la victoire et le duo Doncic-Irving ne semble pas répondre aux attentes. Ils ont remporté uniquement trois de leurs dix rencontres ensemble et la formation du Texas présente une fiche de 7-12 depuis l’acquisition de Kyrie. Dallas est actuellement hors d’une participation en play-in, au onzième échelon du classement de la conférence de l’ouest. Doncic pourrait manquer les séries pour la première fois depuis sa saison recrue.

La vedette slovène prendre le blâme pour les déboires de son équipe.

« On doit se battre plus fort, jouer mieux. C’est pas mal ça. On doit démontrer que ça nous tient à coeur et ça commence avec moi. Je dois seulement mener l’équipe, être meilleur, jouer mieux. Je prends le blâme. »

– Luka Doncic après la défaite

Il mentionne également qu’il prend moins de plaisir sur les parquets de la NBA. « Je crois que vous pouvez le remarquer lorsque je suis sur le jeu. Je sens que ce n’est pas moi. J’avais du plaisir, je souriais lorsque je jouais, mais je suis frustré pour plusieurs raisons qui ne concernent pas seulement le basketball », avoue-t-il. Il ajoute que ça concerne sa vie privée sans donner plus de détails.

Les Mavericks de Dallas (36-39) affronteront les Pacers d’Indiana (33-42) mardi prochain à 19h. Kyrie Irving a remporté trois de ses quatre rencontres au sein des Mavericks sans Luka Doncic. Il moyenne 28.8 PTS, 5.3 AST et 4.3 REB dans ces parties.

Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus