Magic Johnson : Les Lakers auraient pu avoir DeRozan, Hield, Caruso

Publié le 05 avril 2022 par Liam Houde

De passage à l'émission Get Up sur ESPN, animée par Mike Greenberg, la légende vivante des Lakers Magic Johnson a fait de curieuses affirmations en se penchant sur le sort actuel de l'illustre franchise hollywoodienne. Ancien joueur mais aussi ex-président des opérations basketball pour le Mauve et Or, Magic affirme encore être au courant de beaucoup de ce qui se trame derrière les rideaux, incluant les transactions et signatures qui ont eu lieu à L.A., l'été dernier. C'est simple, selon lui, les Lakers auraient pu mettre la main sur DeMar DeRozan et Buddy Hield, tout en conservant Alex Caruso, plutôt que d'acquérir Russell Westbrook.

Johnson, champion à cinq reprises à Los Angeles, a confirmé ce que plusieurs rumeurs faisaient circuler tout au long de l'actuelle campagne : DeRozan souhaitait retourner à la maison cette année et s'entendre avec les Lakers. Un pacte qui serait passé bien près d'être officialisé par le biais du négociateur LeBron James, avant que Russell Westbrook ne soit mis sur la table par les Wizards de Washington.

James et létat-major ont ensuite dû trancher et ont fait la décision que nous connaissons tous, et le reste est déjà dans les livres d'histoires. On parle de la saison 2021-2022 comme un désastre monumental si Los Angeles ne parvient pas à se qualifier pour le tournoi de play-in, ce qui est désormais plus probable que le contraire alors qu'on y pointe au 11e rang de la conférence Ouest.

On ne peut que se demander si les discussions seraient aujourd'hui toutes autres avec DeRozan comme troisième pièce du Big Three, considérant l'incroyable saison qu'il connait à Chicago. Ajoutant à cette notion, Magic a également sous-entendu que le franc-tireur Buddy Hield – qui était disponible sur le marché des transactions – aurait pu déménager quelques centaines de kilomètres plus au sud en retour d'un ensemble incluant Kyle Kuzma et ce, en plus d'acquérir DeMar. Cela aurait donc permis à Rob Pelinka et ses collègues de conserver les services de certains des joueurs de rotation qui ont contribué au parcours de championnat, en 2020.

Toujours selon Earvin Magic Johnson, cette recette aurait potentiellement donné de bien meilleurs résultats sur le terrain.

« Si on signait [DeMar] DeRozan et on échangeait [Kyle] Kuzma pour Buddy Hield, on jouerait pour le titre de champions de la conférence Ouest cette année. »

Magic Johnson, via Get Up

Il s'agit là de propos sur lesquels se pencher pour la base partisane des Lakers après le fiasco qu'a été 2021-2022 jusqu'à présent. Voyons quelles modifications seront apportées à l'effectif si LeBron et Cie. devait faire leurs bagages pour le Mexique la semaine prochaine. Frank Vogel est un de ceux sur un siège éjectable, mais son travail n'est peut-être pas celui à blâmer pour les déboires du Lakeshow après les décisions de ses dirigeants.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/04/02/une-autre-defaite-amere-a-los-angeles/
https://alleyoop360.com/2022/04/04/la-course-au-mvp-sintensifie-entre-embiid-jokic-et-antetokounmpo/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 16
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram