Joueur prometteur sans plus lors du repêchage de 2020 , Malachi Flynn fait maintenant partie de l’organisation des Raptors depuis environ deux ans. Le 29e choix de l’encan a visité Seattle, où se tient le CrawsOver, un événement annuel organisé par Jamal Crawford. Fidèle aux habitudes des joueurs de la NBA dans ces événements, il a épaté la galerie avec 73 points.
Natif de Tacoma dans l’État de Washington, Flynn est un habitué de la région. Déjà l’an dernier, il participait à cet événement sur la côte ouest qui regroupe plusieurs dizaines de joueurs professionnels et amateurs sous le même toit durant quelques jours.
C’est lorsque ce genre de performance se produit qu’on réalise l’ampleur du talent d’un joueur qui évolue dans le circuit d’Adam Silver. L’an dernier, Isaiah Thomas avait marqué pas moins de 81 points à Seattle.
Toujours sous contrat la saison prochaine, en plus d’une option d’équipe dans deux ans, Flynn poursuit son développement avec les Raptors. L’an dernier, il a été moins utilisé qu’à sa première campagne dans la ligue en jouant à peine plus de 12 minutes par rencontre. Il sera dans la course pour être le successeur de Fred VanVleet en sortie de banc cette saison.