NouvellesRumeurs

Malcolm Brogdon en colère face aux Celtics

Crédit : Brian Fluharty - USA TODAY Sports

En résumé

Malcolm Brogdon serait mécontent d'une situation d'échange qui l'impliquait cet été.

Malcolm Brogdon n’a eu besoin que d’une saison afin de s’acclimater à l’air de la Nouvelle-Angleterre et remporter le titre de Sixième homme de l’année en 2022-2023. Or, sa relation avec l’état-major de sa franchise actuelle serait moins que rose, selon des informations obtenues par Gary Washburn du Boston Globe.

Le meneur de jeu de 30 ans serait carrément « en colère » face à Brad Stevens et ses collègues.

Brogdon s’est retrouvé dans l’œil d’un ouragan de rumeurs aussi récemment qu’à la dernière entre-saison, malgré son excellent rendement en sortie de banc pour les Celtics de Boston, mais est cependant toujours vêtu du maillot des C’s à ce jour et jusqu’en 2025, si on se fit à son contrat de deux ans pour 45 M$.

Plusieurs rapports ont même indiqué que Boston avait dans sa mire, tout près, une transaction impliquant Malcolm Brogdon qui l’aurait envoyé aux Clippers de Los Angeles, mais que le tout soit tombé à l’eau en faveur d’échanges ayant finalement apporté Kristaps Porzingis au Massachussetts et envoyé Marcus Smart en direction des Grizzlies de Memphis.

Dans le cadre de l’émission en ligne Celtics Beat pour Celtics All-Access on CLNS, Gary Washburn a rapporté le mécontentement de l’ancienne Recrue de l’année au sujet de cette suite d’événements où son poste à Boston était menacé.

« [Malcolm Brogdon] est en colère face à l’équipe. Je ne crois pas que la communication entre les deux parties ait été fructueuse. […] Il n’était pas content de la façon avec laquelle l’accord s’est fait. »

Le segment complet est disponible ici sur YouTube :

Ce qui aurait empêché les Celtics de mettre sur pieds cette transaction, où Brogdon aurait quitté l’organisation, aurait été notamment la santé du principal intéressé, lequel serait affublé d’un mystérieux drapeau rouge, selon Brian Windhorst d’ESPN. Une blessure significative, mais dont les détails sont inconnus, mettrait un bâton dans les roues de Brad Stevens et son souhait apparent d’obtenir un retour intéressant pour le Sixième homme de l’année en titre.

L’an dernier, Brogdon a enregistré des moyennes de 14.9 PTS, 4.2 REB, 3.7 AST, et 0.7 STL par match sur un excellent taux d’efficacité aux 3-points de 44.4% en seulement 26 minutes par match à travers 67 apparitions; toutes en sortie de banc.

Seul l’avenir a les réponses quant à la qualité de la relation entre Malcolm Brogdon et l’historique concession des Celtics, puis leur espoir collectif de soulever le Larry O’Brien cette imminente saison.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus