Nouvelles

Malcolm Brogdon est passé proche de finir à Toronto

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L'ancien meneur des Bucks a cependant estimé qu'il aurait plus de chances de décrocher un titre à Boston.

Malcolm Brogdon était sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs disponibles sur le marché cet été. Le meneur a pris la décision de ne pas rester chez les Pacers et s’est envolé du côté de Boston. Cependant, comme il en a fait part à la radio Sirius XM NBA, cela aurait bien pu être Toronto.

Finalistes malheureux la saison dernière, les Celtics disposaient tout de même de l’un des tout meilleurs effectifs de la NBA. Durant l’intersaison, les dirigeants de la franchise sont parvenus à renforcer l’équipe grâce à l’acquisition de certains gros noms, dont Malcolm Brogdon.

Malgré une saison 2021-22 très courte durant laquelle il n’a disputé que 36 rencontres, l’ancien meneur des Bucks était sur les bases d’un excellent exercice avec ses moyennes de 19.1 PTS, 5.9 AST et 5.1 REB. La Meilleure recrue 2017 sera donc un ajout de taille sur les lignes arrières de Boston.

Cependant, Brogdon aurait bien pu finir dans une autre franchise de l’Est pour la saison à venir. Les Raptors auraient eux aussi démontré un intérêt pour le meneur après que sa demande de transfert ait finalement été acceptée par les Pacers.

La franchise de l’Indiana lui a cependant laissé le choix et c’est vers Boston que Brogdon s’est tourné.

« Nous savions qu’il y avait Boston, Toronto et Washington. Les Wizards se sont retirés après le repêchage, donc il ne restait que deux équipes. Aucune offre n’avait encore été formulée, mais les Pacers sont venus me voir pour me demander vers quelle équipe je voulais me tourner. J’ai choisi Boston »

Malcolm Brogdon pour Sirius XM NBA

Un choix logique pour le meneur. Boston dispose d’un noyau dur de jeunes joueurs et sortait d’un exercice à 51 victoires ponctué par la première apparition en finale de la franchise depuis 2010. Toronto a connu une saison plus mitigée et, malgré une cinquième place à l’Est, a été éliminé des séries éliminatoires dès le premier tour par les 76ers.

« J’ai pensé que Boston était plus avancée. Ils tiennent une superstar en Jayson Tatum et même probablement une seconde avec Jaylen Brown. J’ai trouvé que ça me correspondrait bien car je veux gagner tout de suite. »

Malcolm Brogdon pour Sirius XM NBA

Brogdon voit déjà grand pour son futur sous le maillot des Celtics. Pour lui, son association avec Tatum, Brown et Smart est « le meilleur backcourt défensif de la ligue » et il croit aussi énormément en son apport offensif à leurs côtés.

Les Raptors se sont donc inclinés contre Boston dans la bataille pour signer Malcolm Brogdon, mais ils auront l’occasion de prendre leur revanche sur le terrain dès ce soir, au Centre Bell de Montréal.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus