Malgré les récentes rumeurs, LeBron James se voit toujours rester aux Lakers

Publié le 26 février 2022 par Philippe Bégin

Le Match des étoiles est maintenant passé et la saison 2022 est près de s’achever. Cela veut dire que dans un peu moins d’un an et demi, à l’été 2023, LeBron James sera joueur autonome. Chose qui, depuis le 8 juillet 2010, est reconnue par tous les observateurs de basket comme l’un des rendez-vous médiatiques les plus importants, et vu les circonstances actuelles des Lakers, certains pensent que le départ du Roi de la cité des anges est déjà acté. Néanmoins, James maintient que sa place est à L.A.

Il est fascinant de constater la tournure des évènements lorsque LeBron arrive sur le marché des agents libres. De ses entre-saisons ultérieures, l’anticipation autour de son départ vers une autre franchise est généralement ce qui occupe toutes les têtes en vue de ses fins de contrats.

Dans son entrevue avec Jason Lloyd sorti le samedi de la fin de semaine des étoiles sur The Athletic, James a dévoilé ses intentions autour d’un troisième passage par Cleveland et de jouer en NBA avec son fils Bronny.

Ces paroles ont évidemment allumé une mèche sur Twitter, ce genre de commentaires sur lesquels sont bâties toutes les grosses histoires dans les médias sportifs. Cependant, LeBron s’est ensuite réexpliqué sur son futur avec les Lakers dans un entretien avec Dave McMenamin d’ESPN, vendredi.

« C’est une franchise [les Lakers] dans laquelle je me vois être. Je suis ici, je suis ici. Je me vois être avec le mauve et or aussi longtemps que je pourrai jouer. J’ai aussi un objectif, si c’est possible – je ne sais même pas si c’est possible –, que si je peux jouer avec mon fils, j’aimerais faire ça. N'est-ce pas quelque chose que n’importe quel homme voudrait dans sa vie? C’est comme la chose la plus cool qui pourrait t’arriver. Ça ne veut pas dire que je ne veux pas être avec [les Lakers]. »

LeBron James, via Dave McMenamin, ESPN

Il était sûrement nécessaire pour James de calmer les bruits qui courent dernièrement, surtout dans la situation actuelle de son équipe. Les Lakers sont maintenant à 27-32 (9e de l’Ouest). Ils viennent de perdre leur premier match en sortie du fameux All-Star Weekend, vendredi soir face aux Clippers, au compte de 105-102. Anthony Davis est toujours absent pour un minimum de trois semaines avec sa blessure au pied. James a également dû s’absenter significativement pour blessure cette saison et l’intégration de Russell Westbrook au collectif californien s’avère toujours ardue. L’entente James-Davis-Westbrook a manqué 40 matchs combinés cette saison.

Les présents défis des Lakers contribuent forcément aux dernières rumeurs, comme l’a fait le match des étoiles, comme le fait le repêchage de Bronny prévu en 2024, ainsi que la réputation de James lorsqu’il devient agent libre. Tout cela ne demeure, malgré tout, que des fantasmes à long terme et devrait encore être pris avec légèreté. Comme le dit LeBron, il faut rester les pieds sur terre avec toutes ces spéculations :

« Je vis littéralement dans le présent. C'est ce que je fais, je vis dans le présent. »

LeBron James, via Dave McMenamin, ESPN
https://alleyoop360.com/2022/02/20/lebron-james-un-possible-retour-a-cleveland-nest-pas-ecarte/
https://alleyoop360.com/2022/02/17/anthony-davis-se-blesse-une-nouvelle-fois-la-descente-en-enfer-continue-pour-les-lakers/
https://alleyoop360.com/2022/02/09/les-lakers-attendraient-a-lete-pour-echanger-russell-westbrook/

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

1 2 3 5

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram