Malik Monk manquera quatre à six semaines d’action après avoir subi une entorse au genou (MCL), vendredi, face aux Mavericks de Dallas. C’est une deuxième blessure pour les Kings de Sacramento cette semaine, qui ont perdu l’arrière Kevin Huerter quelques jours plus tôt.
Monk a subi sa blessure au MCL dans la première demie de la défaite face aux Mavericks, alors que Luka Doncic retombait maladroitement sur son genou en allant au panier. Le numéro 0 des Kings a du quitté la partie suite à la séquence, avant d’être diagnostiqué avec une entorse, comme confirmé par Adrian Wojnarowski, sur X.
La blessure de Monk, l’un des favoris à la course au Sixième homme de l’année cette saison, vient à un moment pourtant décisif pour les Kings. À trois semaines du tournoi du play-in, lequel se déroulera entre le 16 et le 20 avril,l’équipe se trouve au huitième rang de la conférence Ouest avec un bilan de 42-31.
Le joueur s’ajoute à une infirmerie déjà bien occupée du côté de Sacramento, qui a perdu Kevin Huerter pour le restant de la saison avec une blessure à l’épaule, vendredi. Trey Lyles a également raté ses dernières semaines d’action, en raison d’une entorse au MCL.
Pour Malik Monk, l’arrière de 25 ans connaissait jusque-là sa meilleure campagne en carrière avec Sacramento, moyennant 15.4 PTS, 5.1 AST, 2.9 REB par match cette saison, à 44% d’efficacité au tir. Monk est d’ailleurs sur un contrat expirant avec la franchise californienne, avec qui il avait signé un accord de 19.4 millions $ sur deux ans en 2022.