March Madness féminin : UConn affrontera South Carolina en grande finale demain

Publié le 02 avril 2022 par Félix Forget

Même si bien des yeux seront rivés sur le March Madness masculin en fin de semaine (notamment pour l'affrontement entre Duke et North Carolina, ces deux rivaux éternels), il ne faut pas oublier que le tournoi chez les dames en est lui aussi à ses derniers matchs. Hier soir, on faisait place au Final Four, durant lequel l'identité des deux équipes finalistes a été dévoilée : UConn et South Carolina.

L'an dernier, c'était les joueuses de l'université Stanford qui avaient remporté le tournoi, et elles étaient justement du Final Four encore cette année. Le seul problème, c'est que leurs adversaires, les Huskies de UConn, avaient d'autres plans.

Menées par l'hyper-talentueuse Paige Bueckers, les Huskies ont toutefois offert un effort très collectif pour venir à bout de Stanford, alors que pas moins de six joueuses de l'équipe ont inscrit huit points et plus. On a eu droit à un match très serré qui s'est décidé dans les dernières secondes, mais UConn a résisté aux assauts de son adversaire pour atteindre la grande finale du tournoi.

Dans l'autre demi-finale, les Gamecocks de South Carolina ont été sans pitié face à Louisville. Étant les favorites par près de 10 points, à peu près tout a fonctionné pour elles hier, alors qu'elles l'ont emporté par la marque de 72-59.

Et dans la victoire, Aliyah Boston (la joueuse de l'année dans la NCAA) a encore connu une performance complètement dominante.

Bref, on aura droit à un affrontement entre UConn et South Carolina en finale. Les deux équipes se sont affrontées plus tôt cette année et les Gamecocks l'avaient emporté par le pointage de 73-57. Ces dernières seront évidemment les favorites en vue du match de demain, mais on le sait : tout peut arriver au March Madness.

Est-ce que ce sera Aliyah Boston ou Paige Bueckers qui célébrera demain? La réponse dès 20h demain soir.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram