Marcus Smart, des Grizzlies de Memphis, devrait manquer trois à cinq semaines de jeu en raison d’une entorse au pied gauche. L’ancien des Celtics a subi cette blessure face aux Lakers de Los Angeles mardi dernier, selon Shams Charania.
Le meneur de 29 ans s’ajoute à une longue liste d’absents pour les Grizzlies, qui connaissent un début de saison difficile avec un bilan de deux victoires et neuf défaites. Memphis compte désormais sept blessés depuis le début de campagne.
En 11 matchs cette saison, Smart a moyenné 12.5 PTS, 2.5 REB et 5.0 AST par rencontre.
La situation au poste de meneur de jeu est de plus en plus précaire du côté de Memphis. Ja Morant est évidemment suspendu pour les 25 premiers matchs du calendrier, et le vétéran Derrick Rose a déjà manqué sept rencontres depuis le début de la saison.
Morant devrait néanmoins faire son retour sur les parquets dès le mois prochain, la jeune étoile est éligible a faire face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans, le 19 décembre.
En attendant, la recrue Jacob Gilyard, qui moyenne 4.8 PTS et 3.4 AST en 17.3 minutes de jeu pourrait prendre en charge un rôle plus important dans les prochaines semaines.