Nouvelles

Markelle Fultz devrait faire son retour au jeu contre les Hawks

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le meneur de 24 ans était tenu à l'écart depuis le début de la saison.

Markelle Fultz doit gérer les blessures depuis le début de sa carrière. Le jeune joueur n’a pas encore disputé un match cette saison, mais il pourrait être de l’action dans la rencontre opposant le Magic aux Hawks. Selon Shams Charania de The Athletic, Fultz est qualifié de « disponible » pour la partie du 30 novembre.

L’ancien tout premier choix au repêchage de 2017 était tenu à l’écart depuis le début du calendrier en raison d’un orteil fracturé. La blessure est survenue lors d’un entraînement en présaison. Ce n’est pas la première fois que Fultz subit une blessure lors d’un camp d’entraînement. Tout juste avant sa saison recrue, le jeune espoir des 76ers s’était blessé à l’épaule. Après 14 rencontres à jouer malgré la douleur, la jeune meneur a du mettre un terme à sa saison.

En cinq ans dans la NBA, Markelle Fultz n’a disputé qu’une seule saison de plus de 20 matchs, en 2019-2020 lorsqu’il a rejoint les rangs du Magic et a participé à 72 affrontements en un calendrier régulier. Le train semblait alors de retour sur les rails pour l’ancien tout premier choix, mais le ciel est à nouveau tombé sur la tête du joueur d’Orlando, qui n’a disputé que huit puis 18 parties les deux campagnes suivantes.

Il n’est pas trop tard pour espérer une belle carrière dans la NBA pour Markelle Fultz puisque celui-ci n’a que 24 ans. Toutefois, le joueur devra rester sur les parquets et se tenir loin de l’infirmerie. Advenant qu’il reste en santé, le jeune joueur peut être utile au Magic ou n’importe quelle équipe dans un rôle de soutien. L’échantillon est petit, mais au cours de ses trois dernières saisons Fultz affiche des moyennes de 11.9 PTS, 3.0 REB et 5.3 AST. Si l’ancien Sixer pouvait accumuler plusieurs saisons complètes, son développement pourrait atteindre un autre niveau, car le talent est certainement présent.

Avec son retour au jeu, Markelle Fultz vient prêter main-forte à une équipe du Magic qui connait plusieurs ennuis avec les blessures. Actuellement, Orlando compte cinq joueurs sur la liste des blessés (Mo Bamba, Jalen Suggs, Chuma Okeke, Wendell Carter Jr et Jonathan Isaac). Les Hawks seront en ville le mercredi 30 novembre afin de se mesurer à leur rival de division.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus