Marquette continue sur sa lancée en prenant la mesure de Providence

Publié le 19 janvier 2023 par Pierre-Louis Mongrain

C’était soir de fête au Fiserv Center, le domicile des Golden Eagles de Marquette, alors qu’on célébrait les membres de l’édition 2003 qui avait atteint le Final Four. Parmi ceux-ci, Dwyane Wade était présent pour assister à la prestation d’Olivier-Maxence Prosper et les siens. C’est même lui qui a fait le discours d’avant-match et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à motiver les joueurs de Marquette.

Dans un match chaudement disputé entre deux des meilleures équipes du Big East, les Golden Eagles ont tenu le coup pour l’emporter 83-75. La réussite offensive de la première demie, avec 48% aux tirs et 44% de la ligne de 3 points, a permis à l’équipe de résister à l’écroulement défensif de la seconde demie durant laquelle les Friars de Providence ont inscrit 44 points.

Kam Jones a inscrit 18 de ses 21 dans la seconde demie et s’est montré plusieurs fois décisif lors des attaques de Marquette. Tyler Kolek a fait une belle prestation avec 19 points, 8 rebonds et 6 passes. Le Québécois O-Max a enflammé la foule avec un dunk retentissant en deuxième demie. Il a terminé la rencontre avec un total de 13 points, 3 rebonds et 2 vols.

Bryce Hopkins a fait un autre bon match pour les Friars avec une récolte de 19 points et 10 rebonds. L’ancien joueur de l’Université du Kentucky a une moyenne de 16.1 PTS et 9.1 REB par match.

Le garde Jared Bynum était absent pour Providence, lui qui est toujours incommodé par une blessure abdominale. C’était le troisième match qu’il manquait. Sans lui, son coéquipier Noah Locke a connu une soirée difficile face à Marquette en ne réussissant que 2 de ses tirs en 11 tentatives, dont un tir de 3 points en sept lancers. Les Friars n’ont inscrit que cinq points en contre-attaque.

C’est une douce revanche pour les Golden Eagles, eux qui avaient perdu le premier match entre les deux équipes le 20 décembre dernier après deux prolongations. Depuis qu’ils ont rejoint le Big East lors de la saison 2005-2006, les Golden Eagles ont une fiche de 14-3 face à Providence.

La victoire permet à Marquette de prendre le deuxième rang du Big East en prenant une légère distance sur Providence. Avec une fiche de 15-5 et 7-2 dans les matchs de conférence, les Golden Eagles de Marquette affronteront les Pirates de Seton Hall le 21 janvier.

De leur côté, les Friars de Providence ont maintenant une fiche de 14-5 et 6-2 dans les matchs du Big East. Ils croiseront le fer avec les Blue Demons de l’Université DePaul le 21 janvier et tenteront de mettre un terme à de deux défaites consécutives.

https://www.youtube.com/watch?v=O2_nO32j2qE

Partage

Par Pierre-Louis Mongrain

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram