Considéré par plusieurs comme le premier choix au repêchage de 2024, Matas Buzelis s’est engagé dans la G League Ignite pour la saison prochaine.
Natif de Chicago et détenteur de la nationalité américaine et lithuanienne, Buzelis a joué pour la Sunrise Christian Academy au Kansas après avoir été transféré de la Brewster Academy du New Hampshire. Il a été élu joueur de l’année Gatorade au Kansas en 2022 et au New Hampshire en 2021.
Le forward de 18 ans mesure 6 pieds, 10 pouces et espère pouvoir suivre les traces de joueurs comme Jalen Green et Scoot Henderson, deux joueurs qui ont été des hauts choix à l’encan après leur passage dans la G League Ignite.
L’an passé, Buzelis roulait à des moyennes de 15.7 points, 5.6 rebonds et 1.6 contre par soir.
Bezels n’est pas seul
Ron Holland s’est également joint à la G League Ignite plus tôt mercredi. Classé comme deuxième meilleur senior du high school américain, Holland s’était engagé à Texas dans la NCAA avant de se retirer en avril dernier.
ESPN a classé le Texan de 6 pieds, 8 pouces comme 6e meilleur espoir du repêchage de 2024.
« La G League m’aidera à atteindre mon potentiel de basketteur et à me préparer pour la NBA. Pour avoir une longue carrière, je dois préparer mon corps et améliorer mes compétences tout en essayant de gagner des matchs »
Ron Holland