Le jeune phénomène Christophe Tshibola vient d’offrir une performance historique face au Collège Saint-Jean-Vianney. Le meneur de six pieds, trois pouces a marqué 61 points durant la victoire de Rochebelle la fin de semaine dernière.
L’École secondaire de Rochebelle et le Collège Saint-Jean-Vianney ont offert tout un match de basketball aux partisans présents samedi dernier. Au terme de la rencontre, Rochebelle est rentrée aux vestiaires avec un gain de 104-97 en prolongation, digne d’un festival offensif.
L’auteur de 61 des points de Rochebelle est l’étoile Christophe Thsibola. Le jeune meneur a offert une performance historique dans la victoire des siens. Tshibola a inscrit cinq tirs de 3 points durant la rencontre.
À la mi-temps, l’étoile de Rochebelle avait déjà marqué 36 points. Ses 61 points représentent également un record de l’établissement scolaire.
L’équipe de basketball juvénile division 1 de Rochebelle reste ainsi parfaite cette saison. Avec sept victoires en autant de matchs, Tshibola mène la charge avec des moyennes de 27.1 PTS et 9.4 REB en date de samedi.