Match des étoiles : LeBron et Giannis mènent le vote des partisans

Publié le 19 janvier 2023 par Louis-Éric Masse

La NBA a dévoilé plus tôt aujourd’hui une troisième mise à jour du vote des amateurs en vue du Match des étoiles. Voici les résultats :

Ouest - FrontcourtOuest - GardesEst - FrontcourtEst - Gardes
1. LeBron James (Lakers)1. Stephen Curry (Warriors)1. Giannis Antetokounmpo (Bucks)1. Kyrie Irving (Nets)
2. Nikola Jokic (Nuggets)2. Luka Doncic (Mavericks)2. Kevin Durant (Nets)2. Donovan Mitchell (Cavaliers)
3. Anthony Davis (Lakers)3. Ja Morant (Grizzlies)3. Jayson Tatum (Celtics)3. Jaylen Brown (Celtics)
4. Zion Williamson (Pelicans)4. Shai Gilgeous-Alexander (Thunder)4. Joel Embiid (76ers)4. James Harden (76ers)
5. Klay Thompson (Warriors)5. Klay Thompson (Warriors)5. Jimmy Butler (Heat)5. Trae Young (Hawks)

Faits intéressants — Ouest :

Malgré une sixième place dans l’Ouest, les Warriors ont cinq joueurs dans les différents tops 10 : Stephen Curry (1er), Andrew Wiggins (5e), Klay Thompson (5e), Draymond Green (8e) et Kevon Looney (9e).

Un peu similaire, on retrouve quatre Laker (13e dans l'Ouest) dans les deux tops 10 de l’Ouest : LeBron James (1er), Anthony Davis (3e), Russell Westbrook (6e) et Austin Reaves (8e).

LeBron James se dirige vraisemblablement vers une cinquième nomination comme capitaine d’équipe en cinq ans. James n’a toujours pas perdu de Match des étoiles depuis que la formule des capitaines est entrée en vigueur en 2019.

Les deux premières équipes de l’Ouest, les Nuggets et les Grizzlies, ont seulement un joueur chaque dans les tops 10, soit Nikola Jokic et Ja Morant.

Les Kings de Sacramento sont en train de surprendre tout le monde et sont en ce moment confortablement en troisième position dans leur conférence. Même avec une excellente saison, leurs deux vedettes, Sabonis et Fox, sont seulement dixièmes dans le vote des partisans.

Faits intéressants — Est : 

Pascal Siakam (6e) est pour l'instant le seul représentant des Raptors de Toronto dans les tops 10 de l’Est. « Spicy P » a été joueur étoile à une reprise en 2020.

Paolo Banchero (8e) du Magic est la seule recrue dans les résultats. Blake Griffin est la dernière recrue à avoir participé au Match des étoiles, il a accompli ce fait d’armes en 2011.

Joel Embiid (4e) est environ 200 000 votes derrière Tatum. Pour l'instant, rien n'est joué et ce sera une lutte difficile pour la dernière place dans l'alignement partant.

Les Nets sont l’équipe de l’Est avec le plus de représentants avec trois : Kevin Durant (2e), Kyrie Irving, (1er) et Nic Claxton (10e).

Derrick Rose roule à une moyenne de 5.8 points et 1.8 passe décisive par soir et est tout de même neuvième chez les gardes de la conférence.

Giannis et Durant sont pratiquement nez à nez dans l'Est à la première et deuxième position. Il y aura donc une lutte à finir entre ces deux vedettes pour le titre de capitaine de la conférence. Les deux ont été élu capitaines deux fois chacun.

Les partisans ont jusqu'au 21 janvier pour placer leurs votes et les médias pourront ensuite remplir leurs bulletins. Les titulaires et les capitaines seront annoncés le 26 janvier prochain sur TNT. Ensuite, les réservistes qui seront envoyés en Utah seront rendus publics le 2 février.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram