Match des étoiles : nouveau trophée Kobe Bryant et des bagues de participation

Publié le 03 février 2022 par Liam Houde

En l'honneur de son 75e anniversaire, la NBA a décidé de complètement renouveler sa gamme de trophées décernés à travers la fin de semaine du Match des étoiles, en commençant par le véhicule du KIA All-Star Game Most Valuable Player, renommé en hommage à Kobe Bryant en 2020. Chaque athlète sélectionné au match se verra également remettre une bague de participation.

Tout de cristal, le nouveau trophée Kobe Bryant, redessiné et imaginé par l'artiste Victor Solomon, sera remis au Joueur le plus utile – l'athlète s'étant démarqué par sa performance – au Match des étoiles, présenté par KIA. Il joue le rôle de fer de lance à ce tout nouvel alignement de trophées pour l'événement. À titre de note, Kawhi Leonard avait soulevé le premier trophée Kobe Bryant en 2020, puis Giannis Antetokounmpo a obtenu le prochain.

Le trophée célébrera la vie et carrière de son homonyme par ses nombreux détails, en plus de faire des clins d'œil aux précédentes éditions d'All-Stars. Voici les détails et subtilités de l'œuvre, ainsi que leur signification :

  • La base en octogone (huit côtés), fait allusion au numéro 8 qu'arborait Bryant au début de sa carrière et aux huit décennies de Matchs des étoiles. Un total de 18 étoiles contournent la pièce, pour représenter les 18 mentions All-Star du joueur. Haute de deux pouces, la base tire sa révérence au titre de MVP du Match des étoiles de Kobe, en 2002.
  • Le premier niveau contient 24 étoiles, pour l'autre numéro de maillot du Black Mamba et pour faire allusion aux 24 joueurs invités au match. On l'a construit haut de sept pouces afin de représenter le MVP du Match des étoiles qu'a remporté Bryant en 2007.
  • Le deuxième niveau fait référence au numéro 10 de Kobe avec l'équipe masculine américaine aux Jeux olympiques, en plus d'honorer les 10 titulaires de la rencontre All-Star; c'est pourquoi on y retrouve 10 étoiles. La hauteur de neuf pouces veut cette fois-ci rappeler le titre de MVP du Match des étoiles qu'a obtenu l'ancien Laker en 2009.
  • Le troisième niveau contient quant à lui cinq étoiles, pour les cinq championnats de Kobe Bryant et pour souligner l'unité d'une équipe de basketball. Elle mesure 11 pouces, parce que – vous l'aurez deviné – Kobe a remporté un autre trophée de MVP au Match des étoiles de 2011.
  • Le quatrième niveau n'inclut qu'une seule étoile – une star parmi les stars – et souhaite rendre hommage au titre de MVP de la saison régulière de 2007-2008 du Mamba. L'élément couronnant du trophée ne mesure que deux pouces de hauteur pour offrir un clin d'œil aux deux mentions de MVP des finales Bill Russell que Kobe s'est mérité en 2009 et 2010, respectivement.

Les autres honneurs qui seront mis de l'avant à Cleveland lors de l'événement seront les trophées de champions du Clorox Clutch Challenge, du AT&T Slam Dunk, du Mountain Dew 3-point Contest et du Taco Bell Skills Challenge. Chacun de ces trois derniers contient un ballon de basketball miniature en or 24 carats, incrusté à l'intérieur d'une structure en cristal.

L'invité à s'être distingué des autres au tournoi Clorox Rising Stars (qui a aussi un nouveau format) se verra récompensé d'un trophée de Clorox Rising Stars MVP. Celui-ci contiendra également un ballon de basketball en or dans une structure de cristal. À cet alignement s'ajoute finalement le trophée de Joueur le plus utile de la Ruffles All-Star Celebrity Game qui prend l'allure d'un ballon de basket en cristal où l'acronyme MVP a été sculpté au laser en plein milieu.

En ce qui a trait aux participants à l'événement principal de la fin de semaine, les 24 joueurs (ou plus, selon les blessures) sélectionnés recevront une bague « NBA All-Star Ring »; soit une nouvelle tradition qui sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre, débutant avec cette 71e édition de la partie.

alleyoop360.com-match-des-etoiles-nouveau-trophee-kobe-bryant-et-des-bagues-de-participation-2022-02-03_15-27-09_586062
Crédit : NBA

Le trophée Kobe Bryant sera remis dimanche le 20 février dans le cadre du 71e Match des étoiles de la NBA, précédé de la première édition de la G League Next Gem Game, dressant l’Ignite et le Charge de Canton, à 14h00.

La veille auront lieu le match NBA x HBCU Classic mettant en vedette Morgan State et l’Université Howard à 14h00, et les défis de la soirée All-Star de samedi présentée par AT&T – où nous verrons plusieurs de ces nouvelles récompenses être mises de l'avant. Cette dernière est l’hôte du fameux concours de dunk, du concours de tirs à 3 points et du Skills Challenge, à partir de 20h00.

Ce sera vendredi le 18 février, dès 19h00, que vous pourrez assister à la rencontre All-Star de célébrités, puis au tournoi Rising Stars.

À lire sur le sujet :

https://alleyoop360.com/2022/02/01/voici-les-28-nommes-au-rising-stars-challenge/
https://alleyoop360.com/2022/02/01/concours-de-dunks-jalen-green-juan-toscano-anderson-et-obi-toppin-seront-de-la-competition/
https://alleyoop360.com/2022/01/29/voici-les-maillots-pour-la-fin-de-semaine-du-match-des-etoiles/
https://alleyoop360.com/2022/01/27/lebron-james-et-kevin-durant-capitaines-des-equipes-detoiles/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram