Nouvelles

Matchs #1 : les Celtics et les Knicks respectivement victorieux

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Quatre séries de première ronde débutaient aujourd'hui dans la NBA.

Les séries éliminatoires de la NBA sont officiellement débutées. Samedi, quatre affrontements tiraient leur coup d’envoi. Les 76ers ont commencé du bon pied contre les Nets de Brooklyn plus tôt dans la journée, puis les Celtics de Boston (2) et les Knicks de New York (5) ont respectivement saisi une avance de 1-0 dans leurs duels contre les Hawks (7) et les Cavaliers (4).

Les Celtics n’ont fait qu’une bouchée d’Atlanta, qui venaient d’obtenir leur billet comme septième tête de série avec une victoire au dépend du Heat de Miami lors du play-in cette semaine. À la demie, la troupe de Joe Mazzulla menait par 30 points, et la rencontre s’est soldée par la marque finale de 112 à 99.

Ce n’est pas Jayson Tatum, mais plutôt Jaylen Brown qui a été le joueur numéro #1 pour Boston durant ce premier match. Le small forward étoile a récolté 29 points, 12 rebonds et 3 passes décisives, surpassant les totaux de 25 points et 11 rebonds de son coéquipier.

Dans la défaite, seul Dejounte Murray a connu une performance intéressante, à raison de 24 points, 8 rebonds et 6 passes. Il a cependant réussi 10 tirs sur 25 tentatives, pour une réussite légèrement insuffisante de 40 %.

Trae Young, visage de la franchise, a été limité à 16 points et 8 passes. La défensive des Celtics l’a maintenu à seulement 5 tirs réussis sur 18.

La prochaine partie entre les deux clubs doit avoir lieu mardi, encore une fois au Massachussetts.


Ailleurs dans la conférence de l’Est, les Knicks ont eu le meilleur des Cavaliers par la marque de 101 à 97, dans une série qui a le potentiel d’être serrée jusqu’au bout.

Jalen Brunson, qui semble véritablment avoir réussi son pari en signant chez les Knicks pendant que les Mavericks ont glissé hors du portrait des playoffs pour 2023, a inscrit 27 points, 2 rebonds et 2 mentions d’aide à la feuille de match.

Julius Randle (19 PTS, 10 REB, 4 AST) et Josh Hart (17 PTS, 10 REB, 2 AST) ont eux aussi été des contributeurs importants, marquant chacun un double-double avec les points et les rebonds.

Du côté de Cleveland, Donovan Mitchell a été sublime. À son premier match de séries pour la franchise de l’Ohio, l’ancienne étoile du Jazz a enregistré 38 points, 5 rebonds, 8 passes décisives et 3 vols de balle, ce qui n’a toutefois pas été suffisant pour se donner l’avance dans la série.

Seuls Darius Garland (17) et Jarrett Allen (14) ont dépassé la barre de la dizaine de points, ailleurs dans l’alignement.

Les Cavs auront la chance de se reprendre mardi à compter de 19h30, toujours au Rocket Mortgage Fieldhouse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus