Matt Ryan : de livreur DoorDash à joueur dans la NBA

Publié le 12 juillet 2022 par Dominic Gildener

Le parcours de Matt Ryan n’a pas toujours été facile. Le basketteur de 25 ans était très ému lundi soir (11 juillet 2022) dans son entrevue d’après-match et avec raison. Après tout, le joueur des Celtics venait tout juste de permettre à son équipe de remporter un match dans la Summer League en réussissant un tir victorieux alors qu’il y a un an, il était hors de la ligue et occupait un poste de livreur pour le service de livraison DoorDash.

Le tir en question était assez spectaculaire. Avec 6,3 secondes à jouer au 4e quart, les Bucks menaient les Celtics par 1 point (109-108). Ryan a ensuite remonté la balle sur l’entièreté du terrain et en moins de 4 secondes, il s’est retrouvé quelques pas derrière la ligne de 3 points. C’est à ce moment qu’il a tenté un lancer plutôt difficile. Le forward a joué au héros et pour ce faire, il a utilisé la planche. L’ancien livreur n'était pas du tout en équilibre. Il a pratiquement visé le panier sur un pied et a lancé la balle avec seulement une main. De plus, il était très bien défendu.

Par la suite, Ryan semblait s’être blessé la cheville gauche en atterrissant au sol, l’empêchant de célébrer instantanément avec ses coéquipiers. Heureusement, le héros de la soirée a plus tard révélé qu’il s’agissait d’une blessure mineure.

Le numéro 37 a mené son club en matière de points marqués en en inscrivant 23 sur un rendement très efficace (7 sur 12 du terrain et 6 sur 11 de l’extérieur).

Matt a livré une entrevue remplie d’émotions à la fin de la soirée:

Va-et-vient

En 2020, le New-Yorkais n’avait pas été repêché après avoir passé quatre ans à l’université et joué pour trois écoles différentes.

En 2021, les Nuggets l’ont signé, mais seulement pour le couper deux semaines plus tard.

Signé par les Celtics en février 2022, Matt Ryan a seulement disputé une partie dans la grande ligue durant la saison 2021-2022. Le bonhomme a passé la majorité de son temps avec le club-école de Boston qui évolue dans la G League.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram