Après deux ans à l’écart du jeu, Meyers Leonard pourrait retrouver les rangs de la NBA à la suite de son essai avec les Lakers de Los Angeles. Leonard a été suspendu par le Heat en mars 2021 en raison d’un propos antisémite qu’il avait émit sur Twitch.
Après avoir tenu Demarcus Cousins à l’essai, c’est au tour de Meyers Leonard d’impressionner Darvin Ham et l’organisation de Lakers. Shams Charania, de The Athletic, a rapporté que Los Angeles allait considérer Leonard comme potentielle option afin d’ajouter de la profondeur autour du panier.
Malgré les récentes bonnes sorties de Thomas Bryant et la proximité du retour d’Anthony Davis, il semble que Rob Pelinka tente d’offrir plus de flexibilité d’alignement à l’entraîneur Darvin Ham.
Leonard est un vétéran de neuf saisons dans la NBA. Le centre a passé sept de ces campagnes en tant que réserviste derrière Jusuf Nurkic et Robin Lopez à Portland avec les Trail Blazers. Leonard a maintenu une moyenne de 5.6 PTS, 3.9 REB et 0.9 AST durant sa carrière.
Toutefois, c’est son habileté de tireur de trois points qui le distingue du centre commun. L’ancien de l’Université de l’Illinois a réussi 39% de ses tirs du périmètre en carrière.
Leonard a dernièrement évolué pour le Heat de Miami. En mars 2021, alors qu’il diffusait un jeu vidéo sur Twitch, Leonard s’est fait prendre lorsqu’il a lancé un propos antisémite en direct.
Le Heat l’a alors suspendu en plus de l’avoir mis à l’amende pour 50 000 dollars. Charania rapporte que Leonard a pris du temps afin de s’immerger dans la culture juive. Des blessures à l’épaule et à la cheville l’avaient également tenu à l’écart du jeu depuis janvier 2021, Leonard est maintenant permis de résumé le basket-ball après deux ans sur les lignes de côtés.