Michael Beasley fera son retour au jeu

Publié le 05 juin 2022 par Jean-Christophe Dion

Le deuxième choix du repêchage de la NBA en 2008, Michael Beasley, a signé un contrat lucratif avec les Sharks de Shanghai dans l'Association de basket-ball de Chine (CBA).

Shams Charania, de The Athletic, a confirmé la nouvelle via Twitter en avant-midi:

Malgré son énorme talent, Beasley a connu une carrière en montagne russe dans la NBA.

Repêché par le Heat de Miami, il n'a joué que deux saisons initiales en Floride avant d'être échangé aux Timberwolves. C'est au Minnesota, en 2011-2012, que Beasley a connu sa meilleure saison en carrière après avoir maintenu une moyenne de 19.2 PTS par match.

L'ancien de Kansas State n'a pas rencontré les attentes pour le reste de sa carrière, Beasley a porté sept différents uniformes en onze saisons dans la NBA. Son arrêt le plus récent était en 2019 à Los Angeles lors de la première saison de LeBron James avec les Lakers.

Beasley a signé un contrat avec les Nets en vue de la bulle en 2020, son contrat a toutefois été annulé en raison d'un test physique échoué.

Les Sharks de Shanghai sont une destination populaire pour les anciens de la NBA. Jimmer Fredette, Gilbert Arenas et Luis Scola précèdent notamment Beasley.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram