Nouvelles

Michael Malone signe une extension avec les Nuggets

Crédit :

En résumé

Avec 375 victoires, Malone est au troisième rang chez les coachs des Nuggets les plus victorieux.

Les Nuggets de Denver se sont entendus avec l’entraîneur-chef Michael Malone sur les termes d’une extension de contrat. Bien que les détails financiers ne soient pas dévoilés, ESPN affirme que Malone fera partie des entraîneurs les mieux payés de la NBA.

Le natif de New York a mené les Nuggets à leur premier championnat de leur histoire la saison dernière. En huit saisons à la barre de l’équipe, Malone cumule cinq apparitions en séries et une fiche de 375 victoires et 272 défaites.

Malone a décroché son premier poste dans la NBA en 2001 alors qu’il est devenu adjoint des Knicks de New York. À partir de 2005, il a passé 10 ans chez les Cavaliers avant d’entraîner les Hornets pendant un an. Il a également été adjoint chez les Warriors pendant deux saisons.

Sa première expérience comme entraîneur-chef est arrivée en 2013 à Sacramento. Après seulement une saison, il s’est engagé à Denver.

Avec 375 victoires, Malone est au troisième rang chez les coachs des Nuggets les plus victorieux derrière George Karl (423) et Doug Moe (432).

Les Nuggets se mesureront aux Clippers de Los Angeles demain soir à 22 : 00 dans le cadre du tournoi In-Season de la NBA.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus