Jamal Murray et Michael Porter Jr. devraient être en uniforme lorsque les Nuggets entameront leur campagne de 2022-2023 en octobre. Toutefois, la franchise de Denver compte agir prudemment avec les deux basketteurs revenant au jeu après plusieurs mois d’absences causées par de sévères blessures. Murray et MPJ joueront probablement un seul soir sur deux lorsque leur club prendra part à deux rencontres en autant de jours, et ce tout au long de la saison.
Dans une récente entrevue avec le journaliste Mike Vorkunov de The Athletic, le nouveau DG des Nuggets, Calvin Booth, a confirmé que Murray et Porter Jr. allaient tous deux être prêts à remettre les pieds sur le terrain cet automne. Le joueur canadien s’est blessé le genou en avril 2021 et a raté l’entièreté de la saison 2021-2022. Pour sa part, MPJ a seulement été actif au cours des neuf premiers matchs de la campagne avant qu’une blessure au dos ne l’empêche de participer aux 72 parties suivantes, ainsi qu’aux séries éliminatoires.
Les Nuggets envisagent cependant d’adopter une approche prudente, selon Booth.
« Je pense certainement qu’ils seront complètement rétablis et en santé au début de la saison », a-t-il mentionné. « Avec le type de blessure que Mike a subi, et même Jamal, on devra porter une attention particulière aux back-to-backs et aux trucs similaires. Dans les prochains mois, je vais m’asseoir avec Mike Malone ainsi que notre staff de performance afin de déterminer un plan précis pour la saison régulière. »
L’organisation est déterminée à maximiser l’apogée de la carrière de sa superstar Nikola Jokic, a aussi mentionné Booth.En faisant l’acquisition de Kentavious Caldwell-Pope, Denver a cherché à améliorer sa défense sur le périmètre et son adresse de l’extérieur.