Nouvelles

Michael Porter Jr. : son retour au jeu reporté

Michael Porter Jr. : son retour au jeu reporté

En résumé

Un excès d'entraînement et d'efforts physiques a mené le joueur et l'organisation à repousser la date de son retour au jeu.

On devra encore attendre quelques jours avant de revoir le joueur des Nuggets de Denver Michael Porter Jr. toucher les parquets de la NBA. Un excès d’entraînement et d’efforts physiques a mené le joueur et l’organisation à repousser la date de son retour au jeu.

Opéré au rachis lombaire (bas du dos) le 1er décembre dernier, le small forward de 23 ans en est à sa troisième intervention au dos de sa jeune carrière. Les Nuggets espéraient voir Porter Jr. dans l’alignement en mars, mais cette hâte a coûté cher à l’organisation. Le 14e choix du repêchage de 2018 a excédé sa limite physique personnelle durant sa réhabilitation, reportant sa date de retour.

Ce pas en arrière met Denver dans une situation précaire. L’équipe n’a toujours pas pris de décision quant au reste de la saison de son ailier.

MPJ moyenne 9.9 PTS par match en seulement neuf sorties cette saison. Avec six matchs restants au calendrier des Nuggets, les chances qu’il reviennent d’ici la fin de la campagne 2021-2022 sont très minces. Heureusement pour lui et les Nuggets, les performances de Nikola Jokic permettront, à moins d’un miracle, à l’équipe de se tailler une place en séries de fin de saison. Le jeune joueur pourra donc rejoindre ses coéquipiers durant cette période.

Les Nuggets de Denver (45-31) affrontent ce soir les Pacers d’Indiana (25-51) à 19h.

Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus