Nouvelles

Mike Brown nommé Entraîneur de l’année par la NBCA

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L'entraîneur des Kings affrontera d'ailleurs son ancienne équipe en première ronde des séries éliminatoires.

L’entraîneur-chef des Kings de Sacramento Mike Brown est l’Entraîneur de l’année selon l’association des entraîneurs de la NBA (NBCA). Le prix est remis à l’entraîneur de la NBA qui reçoit le plus de votes auprès de ses pairs.

À sa première année avec les Kings de Sacramento, la formation californienne a effectué un impressionnant tour sur elle-même. Les Kings participeront aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2006. Sacramento avait terminé la dernière campagne au 12e rang de sa conférence alors que cette saison elle a conclu le calendrier en troisième place avec une fiche de 48-34.

Ce revirement de situation permet à la troupe de Mike Brown de mettre fin à la plus longue séquence sans participation aux séries éliminatoires de l’histoire de la NBA, soit 16 saisons consécutives. Avec leur dernière participation en 2017, ce sont maintenant les Hornets de Charlotte qui détiennent la plus longue disette active dans la NBA.

Mike Brown succède à l’entraîneur-chef des Suns de Phoenix Monty Williams qui a remporté l’honneur lors des deux dernières années. Brown s’est montré reconnaissant envers son état-major et ses joueurs en acceptant son prix :

« Ce prix est incroyablement spécial pour ma première année avec les Kings. C’est une réflexion du calibre des hommes que Monte McNair et Wes Wilcox ont assemblé et que j’ai absolument aimé entraîner. »

Mike Brown

Les Kings amorceront leur parcours éliminatoire samedi soir à 20h30 contre l’ancienne équipe de Mike Brown, c’est-à-dire les Warriors de Golden State. Brown a été l’adjoint de Steve Kerr de 2016 à 2022.

Cette bataille de la Californie du nord risque d’être l’une des séries les plus excitantes de la première ronde. D’un côté, les Kings, qui font leurs premiers pas en playoffs, jouent de l’excellent basketball et sont probablement impatients de montrer au monde entier ce dont ils sont capables lorsque l’enjeu est élevé.

De l’autre côté, les Warriors misent sur l’expérience. Malgré un début de saison plus lent, les champions en titre ont trouvé leur rythme de croisière au cours de la saison pour finir au sixième rang de la conférence Ouest et ainsi éviter de participer au tournoi de Play-In.

Les blessures sont l’une des raisons qui expliquent le début de saison plus compliqué de Golden State. Heureusement pour les Warriors, ils pourront compter sur tous leurs joueurs clés avec le retour d’Andrew Wiggins pour le match numéro un de la série. Le Canadien a manqué plus de la moitié de la campagne en raison de blessures, mais surtout puisqu’il a pris soin de son père malade.

Même si les Kings ont terminé la saison régulière avec une meilleure fiche et qu’ils auront l’avantage du terrain dans cette série, les Warriors sont tout de même considérés comme les favoris pour passer au deuxième tour selon plusieurs sites de paris sportifs comme BetMGM et Draft Kings.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus