L’entraîneur-chef des Nuggets de Denver, Michael Malone, rejoindra son homologue des Celtics Joe Mazzulla derrière le banc au Match des étoiles. Il a été choisi par la NBA pour assumer ces fonctions durant la classique annuelle en raison du succès de son club.
Représentant la conférence de l’Ouest, Malone sera donc associé à l’équipe de LeBron James, élu capitaine de cette section de l’association à l’âge de 38 ans.
Considérant que les Nuggets auront la meilleure fiche dans l’Ouest pour les matchs disputés jusqu’au 5 février – date butoir pour la sélection des entraîneurs, c’est Malone qui obtient la reconnaissance.
Les membres du personnel d’assistants de Malone seront également en Utah. Les voici :
- David Adelman
- Ryan Bowen
- Charles Klask
- John Beckett
- Ryan Saunders
- Popeye Jones
Il s’agit d’une deuxième expérience de ce genre pour l’homme de 51 ans, qui a également été l’un des entraîneurs au All-Star Game 2019 à Charlotte, en Caroline du Nord. Il avait remporté la rencontre 178-164 avec Team LeBron.
Avec la grande aide de Nikola Jokic, double MVP en titre et parmi les favoris pour le remporter à nouveau au terme du calendrier 2022-2023, les Nuggets détiennent une fiche de 35 victoires contre 16 défaites. Ils sont premiers dans l’Ouest, seuls les Celtics ayant accumulé un meilleur dossier.
Le Match des étoiles aura lieu le dimanche 19 février à Salt Lake City, dès 20 heures.