La pente fatale qui se dessinait devant Miles Bridges est maintenant pratiquement disparue. Impliqué dans une affaire de violence conjugale pendant l’été, l’agent libre de 24 ans est en voie de revenir jouer pour les Hornets de Charlotte.
Selon les informations d’Adrian Wojnarowski, Bridges est présentement en train de discuter avec les Hornets, pour qui il a joué chacune de ses quatre saisons dans la NBA.
« Il existe un optimisme comme quoi une entente pourrait survenir dans un futur relativement proche. »
– Adrian Wojnarowski, sur Bridges et les Hornets
Les représentants du power forward de 6 pieds 6 pouces, 12e choix du repêchage 2018, sont constamment en contact avec le club. Les deux parties travaillent pour que le principal intéressé collabore avec des groupes locaux ayant pour but de sensibiliser à la violence conjugale.
Si l’ancien de Michigan State parvient à une entente avec Charlotte, ça ne veut pas dire qu’il pourra immédiatement revenir sur le terrain.
Début novembre, il a reçu un verdict de no-contest alors qu’il risquait dix ans d’emprisonnement pour avoir supposément frappé sa conjointe devant ses enfants. Il a plutôt écopé de trois ans de probation, et pas de prison. En revanche, la NBA peut se réserver de lui imposer une suspension – dont la durée est encore indéterminée pour le moment.
Vendredi soir, Bridges a par ailleurs été vu sur les lignes de côtés après une victoire des Hornets à Los Angeles – et il a célébré en compagnie de son ancien coéquipier, LaMelo Ball. De le voir graviter autour de l’environnement du club pourrait signifier qu’il sera bel et bien de retour.
En 2021-2022, Bridges a été le meilleur pointeur de la formation, avec des moyennes de 20.2 PTS, 7.0 REB et 3.8 AST en 80 matchs. Ça a été la meilleure saison de sa carrière.
Les Hornets ne font pas très bien cette année : ils possèdent une fiche de 9-24 après deux mois d’activité, ce qui les classe à l’avant-dernier rang dans la conférence de l’Est.