Miles Bridges : les Lakers et les Pistons suivent le dossier

Publié le 19 novembre 2022 par Félix Forget

Depuis quelques mois, Miles Bridges est au cœur d'un processus judiciaire suite à des allégations de violence domestique, lui qui aurait été violent envers la mère de ses enfants. Ceci dit, il y a deux semaines, Bridges a plaidé « no-contest », ce qui signifie qu'il accepte les conséquences sans reconnaître sa culpabilité. Et maintenant que la saga judiciaire est terminée, il semblerait que des équipes s'intéressent au dossier de près.

C'est du moins ce que révèle Shams Charania, qui a dévoilé hier que quelques équipes suivent attentivement la situation. Parmi ces formations, on retrouve notamment les Lakers et les Pistons, qui auraient le nez dans le dossier.

Ceci dit, il est important de rappeler que Bridges n'est pas encore complètement sorti du bois dans le dossier. Malgré le fait qu'il ait plaidé « no-contest », la NBA mène encore une enquête sur le joueur et elle a le droit de le suspendre au moment où il signera un contrat.

De plus, il faut rappeler que les Hornets détiennent encore les droits du joueur, ce qui fait en sorte qu'ils ont le dernier mot et qu'ils pourraient forcer un sign-and-trade pour le sortir de Charlotte. Dans le cas des Lakers, par exemple, c'est impossible d'aller le chercher ainsi étant donné qu'ils n'ont pas l'argent pour le faire.

Les Hornets pourraient toutefois renoncer aux droits de Bridges, ce qui ferait de lui un joueur autonome sans restriction. Il serait alors libre de signer où bon lui semble.

Dans les faits, il ne faut pas s'attendre à une signature imminente dans le cas de Bridges. La NBA mène encore une enquête et il y a fort à parier que les autres formations n'iront pas le chercher tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas plus claire.

On verra donc si Bridges signera un nouveau contrat, mais on sent que la fin de la saga judiciaire a remis un peu d'eau dans le moulin. Ne reste qu'à voir l'impact que cela aura sur sa carrière dans la NBA.

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram