Miles Bridges se montre gourmand pour sa prolongation

Publié le 20 juin 2022 par Maël Brunet

Alors que son contrat de recrue arrive à son terme, l'heure de la prolongation a sonné pour Miles Bridges. À 24 ans, l'ailier a montré une progression fulgurante cette saison et souhaiterait voir ses progrès récompensés par la signature d'un contrat maximum. Seulement, selon les informations de Shams Charania, les Hornets se montreraient hésitants à sortir le carnet de chèques pour prolonger leur jeune prodige.

Avant le début de la saison 2021-2022 déjà, Miles Bridges et Charlotte n'avaient pas réussi à trouver un terrain d'entente concernant la prolongation de ce dernier. Michael Jordan n'aura cette fois-ci aucune échappatoire, le contrat de son joueur arrivant à expiration.

En un an, les choses ont bien changé. Bridges a réalisé une saison exceptionnelle sur le plan personnel et a moyenné 20.2 PTS, 7.0 REB, 3.8 AST, 0.8 BLK et 0.9 STL en 35.5 MIN, le tout avec des pourcentages de 49% d'adresse globale, 33% derrière l'arche et 80% de la ligne des lancers francs.

Au niveau collectif, les Hornets continuent leur ascension à l'Est et, malgré une saison en dents de scie, l'équipe n'a échoué que de peu aux portes des séries éliminatoires. De plus, son association avec LaMelo Ball continue d'électriser les fans de la NBA et représente un important coup marketing pour le petit marché qu'est Charlotte.

En combinant toutes ces données, la demande de Bridges quant à la signature d'un contrat maximum est tout à fait justifiée. Les Hornets ne semblent cependant pas voir les choses de cet œil et seraient, d'après Charania, réticents à l'idée d'offrir une telle prolongation à leur joueur.

Bien que l'idée de quitter le navire pourrait donc être alléchante pour Bridges, il n'est pas tout à fait libre de ses mouvements. En tant qu'agent libre restreint, ce n'est pas lui qui a le dernier mot, mais bien les Hornets. L'équipe peut en effet décider de s'aligner sur n'importe quelle offre qui sera proposée à Bridges et ainsi le conserver.

À l'heure actuelle, les Blazers seraient disposés à lui offrir le contrat auquel il prétend. Portland aura en effet la flexibilité financière pour lui faire une proposition aux alentours de ce à quoi il est éligible, soit environ 30 M$ par saison. Reste à voir si les Hornets seront prêts à faire une contre-offre convenable.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram