Miles Bridges s'enflamme au MSG

Publié le 17 janvier 2022 par Alexis Goulet

Miles Bridges s’est levé du bon pied lors de la journée Martin Luther King. Ses prouesses offensives en première demie ont permis aux Hornets de remporter un match sur la route au Madison Square Garden face aux Knicks. Il a marqué 28 points avant la mi-temps, pour ensuite conclure son match avec 38 points, un nouveau sommet en carrière.

La performance de l’ancien de Michigan State est un exemple parfait d’efficacité. Il a réussi 14 de ses 20 tirs (5-9 à 3 points) et ses cinq lancers francs. Il ajoute 12 rebonds, 5 passes décisives, un vol de ballon et un bloc à son sommaire. Terry Rozier a terminé sa journée de travail avec 22 points, tandis que Gordon Hayward en a marqué 16. 

Tout au long du match, les regards se sont tournés sur Bridges, et avec raison. Il a marqué 22 des 34 points des visiteurs au premier quart, un seul de moins que les Knicks lors des 12 premières minutes de jeu. Cependant, c’est cette séquence qui a le plus retenu l’attention sur les réseaux sociaux en après-midi. 

Cette saison, le Madison Square Garden a été le théâtre de plusieurs performances exceptionnelles. Pas moins de six joueurs ont obtenu leur meilleur match en carrière à New York jusqu’à présent lors de la campagne 2021-2022, incluant des noms comme Jaylen Brown, OG Anunoby et Ricky Rubio. La recrue Evan Mobley a également apprécié sa visite dans la Grosse Pomme plus tôt cette année. 

La marque finale de 97-87 en faveur des Hornets ne représente pas du tout la domination de la troupe de James Borrego. L’écart de points entre les deux formations a tourné près des 20 points durant une bonne partie de la rencontre. Charlotte détenait une avance de 19 points après trois quarts. Chez les Knicks, RJ Barrett et Julius Randle ont marqué 18 points chacun dans la cause perdante. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram