Milwaukee jongle avec l'équipe d'entraîneurs

Publié le 12 juin 2022 par Jean-Christophe Dion

Les Bucks de Milwaukee ont annoncé la promotion de l'assistant entraîneur Charles Lee à titre d'entraîneur associé à Mike Budenholzer.

Shams Charania de The Athletic a rapporté samedi soir que les Bucks avaient comme devoir de s'entendre avec Lee sur un nouveau contrat au cours de la saison morte.

L'annonce du mouvement de personnel arrive donc en plein milieu de la période annuelle d'embauche d'entraîneurs. Considérés comme l'un des meilleurs jeunes assistants dans la NBA, Lee n'est pas à son premier rodéo d'intérêts externes concernant un rôle d'entraîneur-chef.

À la lumière du départ de Quin Snyder du Jazz, Lee serait toujours un candidat au poste à Salt Lake City. Depuis le championnat des Bucks l'été dernier, les Pelicans et les Kings auraient montré de l'intérêt envers les services de l'homme de 37 ans.

En 2019, à seulement sa cinquième saison sur les lignes de côté, Lee était déjà sur plusieurs radars. Erik Horne, de The Athletic, rapportait ceci:

« [...] Lee joue un rôle intégral pour les Bucks, autant en matière de scouting que de développement des joueurs. Il travaille de proche avec Khris Middleton, maintenant part du match des étoiles depuis deux saisons consécutives. [...] Un recruteur dans la conférence de l'Est m'a également dit: " Il est très talentueux et il détient une certaine présence. Il peut faire preuve de compassion avec n'importe qui, peu importe leur cheminement de vie. »

Erik Horne, The Athletic

C'est sans surprise que les Bucks font leur possible pour garder Charles Lee à Milwaukee. Après avoir évolué sur le terrain en Europe, Lee a passé la totalité de sa carrière d'entraîneur aux côtés de Mike Budenholzer. En 2014-2015, à seulement 30 ans, Lee a rejoint l'équipe de Budenholzer à Atlanta. Les Hawks ont fini au premier rang de l'Est la même année.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram