Milwaukee offre une chance à Tyreke Evans

Publié le 16 mars 2022 par Alexis Goulet

En étant suspendu par la NBA en réponse au programme anti-drogue de la ligue, Tyreke Evans a été réinstauré il y a un peu plus d’un mois. Les Bucks de Milwaukee lui offrent une chance de se frayer de nouveau un chemin vers un retour sur les parquets de la NBA, mais il devra faire ses preuves avant. 

Le quatrième choix de l’encan de 2009 a signé un contrat avec l’équipe de G League des Bucks, le Herd du Wisconsin. S’il performe à la hauteur de son talent, il pourrait se joindre à Giannis et compagnie d’ici la fin de la saison.

En carrière dans la NBA, Evans a maintenu des moyennes de 15.7 PTS, 4.6 REB et 4.8 AST, mais il n’a jamais eu un impact aussi grand sur une formation que lors de sa saison recrue. C’est la seule fois de sa carrière qu’il a surpassé la barre des 20 points de moyenne pour une saison complète, devançant d’ailleurs Steph Curry au titre de Recrue de l’année en 2010.

Evans n’est pas le seul vétéran à vouloir paver son chemin vers un retour dans la NBA cette saison. Ils sont plusieurs à évoluer dans la G League avec un seul objectif en tête : retourner là où ils étaient il y a quelques mois ou quelques années.

La liste est même assez longue. Greg Monroe, Brandon Knight, Kenneth Faried, Gerald Green, Mario Chalmers, Jodie Meeks, Amir Johnson, Jordan Bell, Patrick McCaw, Terrence Jones et Quinn Cook en font notamment partie.

Dans le cas de Tyreke Evans, son talent brut n’est pas comparable avec celui des joueurs mentionnés ci-dessus. Sans sa suspension, il serait probablement encore sur l’alignement de l’une des 30 équipes du circuit Silver. À sa dernière saison en Indiana, il remplissait bien son rôle en sortie de banc, marquant plus de 10 points par match en moyenne avec un temps de jeu dépassant à peine les 20 minutes par soir. Sur une moyenne de 36 minutes, il arrivait au quatrième rang des meilleurs pointeurs des Pacers (18.1 PTS), derrière Victor Oladipo, Domantas Sabonis et Bojan Bogdanovic.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram