Avant leur rencontre contre les Trail Blazers à Portland (26-28), les Bucks de Milwaukee (37-17) détenaient déjà la plus longue séquence victorieuse de la NBA avec sept gains consécutifs. Une soirée de 27 points de Brook Lopez, ainsi que des matchs de 20 points ou plus pour Giannis Antetokounmpo et Jrue Holiday ont permis de poursuivre cette séquence vers une huitième victoire en autant de matchs.
Après 24 minutes de jeu, Milwaukee tenait une avance de 10 points au retour des vestiaires. Ils ont mis fin aux espoirs des locaux avec une avance de 25 points après trois quarts. La domination physique des Bucks et la mauvaise soirée offensive des Blazers se sont reflétées sur le sommaire. Milwaukee a amassé 55 rebonds; Portland seulement 28.
La soirée de travail des locaux a été difficile. L’équipe n’a réussi qu’un peu plus de 40% de ses tirs, mais tous les partants ont au moins marqué 10 points.
Les Celtics ont aussi remporté leur affrontement contre les Pistons, permettant à Boston de maintenir leur match d’avance sur Milwaukee.
Par contre, la défaite des 76ers au Madison Square Garden a créé un écart de deux rencontres entre la deuxième et la troisième position dans l’Est. Six matchs séparent la troisième et la sixième place dans cette conférence.
Damian Lillard et Giannis croisaient le fer hier dans ce qui était un duel des Joueurs de la semaine, eux qui ont chacun mérité ces honneurs à l’occasion de deux semaines consécutives dans leur conférence respective.