Mise à jour des blessés : Murray, Simmons, Wiseman, Allen, Isaac

Publié le 17 mars 2022 par William Thériault

Depuis 48 heures, bon nombre de mises à jour sur des blessures ont paru, un peu partout dans la NBA. Au lieu de vous obliger à aller consulter cinq articles à cet effet, on a pensé vous faire un cadeau : un article, cinq mises à jour des blessés.


À Denver, Jamal Murray a été envoyé dans la G League. Le combo guard de 25 ans, natif de l'Ontario, revient temporairement près de la maison en se joignant au Gold de Grand Rapids, club situé au Michigan.

Murray, un choix de loterie au repêchage de 2016, a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2020-2021, avec des récoltes de 21.2 PTS, 4.0 REB et 4.8 AST. Il n'a toujours pas joué de la saison, lui qui se remet d'une déchirure du ligament croisé antérieur.


Dans le dossier Ben Simmons, des informations contradictoires paraissent selon la source. Woj et ESPN rapportent que l'ancien des 76ers fait toujours partie des plans des Nets avant la conclusion du calendrier régulier, même s'il a de la difficulté à ne pas souffrir au dos lors des entraînements.

Des spécialistes orthopédiques ont toutefois avancé au New York Times que la nouvelle acquisition de Brooklyn pouvait très bien manquer l'entièreté des séries éliminatoires, en plus de la saison régulière. À suivre.


Toujours dans la catégorie des joueurs qui n'ont pas disputé une seule partie de la campagne 2021-2022, James Wiseman a été rappelé par les Warriors de Golden State. Le centre de 20 ans, deuxième choix au repêchage de 2020, a raté plusieurs mois d'activité en raison d'une blessure au genou.

En deux matchs de G League avec Santa Clara, le big man prometteur a inscrit 16.5 PTS, 7.5 REB et 1.5 BLK en moyenne. Il pourrait maintenant réintégrer la formation de Steve Kerr à partir de dimanche, contre les Spurs de San Antonio.


À Cleveland, Jarrett Allen a renoncé à la possibilité de se faire opérer pour son doigt fracturé. Il pourrait ainsi revenir au jeu plus rapidement. Selon Chris Haynes de Yahoo Sports, le centre des Cavaliers peut être réintégré avant la conclusion du calendrier régulier.

À 23 ans, le produit de l'Université du Texas a été élu à son premier Match des étoiles en carrière, lui qui présente en rendement de 16.1 PTS, 10.8 REB et 1.3 BLK en 56 rencontres cette année. Avec Darius Garland, il est un gros morceau de la rotation des Cavs.


Les joueurs qui précèdent Allen et Isaac préparent tous un retour éventuel. Pour Jonathan Isaac, qui souhaitait le faire, ce sera impossible. Le forward du Magic d'Orlando, un spécialiste de la défensive, a déchiré son ligament croisé antérieur dans la bulle en août 2020 – et n'a pas joué depuis.

Malgré sa blessure, Isaac avait reçu une prolongation de contrat de quatre ans, 70 M$ en 2020. Le prolongement de sa blessure leur coûte certainement cher. Sélectionné au sixième rang en 2017, l'ailier fort de 24 ans a disputé un maigre total de 136 parties sur trois saisons.


Mises à jour :

TJ Warren des Pacers n'a pas joué de match de basketball depuis la bulle d'Orlando, en 2020. Il s'absentera du reste de la campagne, mais sera de retour pour 2022-2023.


Les Spurs de San Antonio ont annoncé que Doug McDermott ne serait pas en mesure d'être réintégré dans l'alignement de l'équipe, lui non plus, avec une entorse à la cheville.


https://alleyoop360.com/2022/03/17/steph-curry-blesse-au-pied/

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram