Mise à jour des blessures de Brandon Ingram, Anthony Davis, Danny Green, Bobby Portis et Steven Adams

Publié le 25 janvier 2023 par Pierre-Louis Mongrain

Alors que Brandon Ingram, Anthony Davis et Danny Green se préparent à retrouver les parquets, Bobby Portis et Steven Adams en seront éloignés pendant quelque temps. Ingram et Davis seront de l’action ce soir avec leurs équipes respectives, alors que le retour de Green est prévu pour le 1er février.

Selon Shams Charania de The Athletic, la vedette des Pelicans de La Nouvelle-Orléans renouera avec l’action ce soir contre les Timberwolves du Minnesota. Absent depuis près de deux mois en raison d’une blessure au gros orteil du pied droit, l’ailier All-Star aura manqué 29 matchs.

La présence d’Ingram dans l’alignement est cependant contributoire à ce qu’il passe le test de l’échauffement. C’est une précaution logique puisqu’Ingram a connu son lot de rechute depuis les deux derniers mois. Si tout va bien, les Pelicans seront certainement heureux de retrouver leur ailier, eux qui doivent se priver de Zion Williamson pour encore deux semaines au moins.

En 15 matchs cette saison, le joueur de 25 ans a des moyennes de 20.8 PTS, 5.1 REB et 4.7 AST. Les Pelicans sont présentement quatrièmes de la conférence Ouest avec une fiche de 26-22.


Bonne nouvelle du côté de Los Angeles. Après une absence de près de six semaines en raison d’une fracture de stress au pied droit, Anthony Davis sera de la formation face aux Spurs de San Antonio. Dave McMenamin d'ESPN précise que, tout comme Ingram, la présence de Davis sur la feuille de match dépendra de la manière dont se déroulera l’échauffement. En outre, la vedette des Lakers ne jouera qu’un nombre limité de minutes afin de lui permettre de retrouver le rythme du jeu.

En 25 matchs cette saison, Davis a d’excellentes moyennes au chapitre des points et des rebonds avec 27.1 PTS et 12.1 REB par match. S’il était dans une forme incroyable avant sa blessure, les Lakers seront heureux de retrouver son important impact défensif. En son absence, les Lakers ont remis une fiche de 10 victoires et 10 défaites.


Danny Green voit enfin la lumière au bout du tunnel. Le dernier match de Green remonte au 12 mai 2022 alors qu’il portait l’uniforme des 76ers de Philadelphie. Dans un match de demi-finale de la conférence Est face au Heat de Miami, Green a subi une déchirure du ligament croisé antérieur (ACL) et du ligament latéral (LCL). Adrian Wojnarowski du réseau ESPN rapporte que Green prévoit revenir le 1er février alors que sa nouvelle équipe, les Grizzlies de Memphis, affrontera les Trail Blazers de Portland.

La présence de Green, qui a remporté trois championnats de la NBA avec San Antonio en 2014, Toronto en 2019 et les Lakers en 2020, amènera une profondeur de qualité aux Grizzlies. Il pourra jouer un rôle de soutien important aux côtés de Ja Morant, Jaren Jackson Jr. et Desmond Bane. Green en est à la dernière année de son contrat, mais il a mentionné au réseau ESPN qu’il espère rester à Memphis pour plusieurs années.


On en sait maintenant plus sur la blessure qui a obligé Bobby Portis à quitter la rencontre de lundi alors que son équipe, les Bucks, affrontait les Pistons de Détroit. Selon Shams Charania de The Athletic, l’avant de 27 ans souffre d’une entorse au ligament latéral interne du genou droit. C’est une blessure qui nécessite une période de réhabilitation de quatre à six semaines, mais l’état de Portis sera réévalué dans deux semaines.

C’est un autre coup dur pour les Bucks qui ont dû composer avec leur lot de blessures cette saison. Avant sa blessure, Portis était le seul joueur, avec Jevon Carter, à avoir joué la totalité des matchs des Bucks cette année.

Cette saison, Portis a récolté des moyennes de 14.1 PTS, 10.4 REB et 1.8 AST. Les Bucks ont une fiche de 30-17 et sont classés au troisième rang de la conférence Est. Milwaukee affronte les Nuggets de Denver mercredi soir.


Mauvaise nouvelle du côté des Grizzlies de Memphis. Shams Charania rapporte que le centre Steven Adams manquera de trois à cinq semaines après avoir subi une entorse du ligament croisé postérieur (PCL) du genou droit. Le pivot né-zélandais s’est blessé dans la défaite de dimanche face aux Suns de Phoenix.

L’absence de Big Kiwi se fera certainement sentir chez les Grizzlies, lui qui est le meneur de la NBA au chapitre des rebonds offensifs avec une moyenne de 5.1 par match. Il y aura fort à faire pour combler le vide laissé par Adams, puisqu’une partie de l’attaque de Memphis s’appuie sur sa capacité à récupérer des rebonds offensifs. Adams est aussi un joueur clé dans l’organisation défensive de Memphis et son apport permet aux Grizzlies d’avoir actuellement la meilleure défensive de la NBA. Ils devront cependant trouver rapidement une solution s’ils ne veulent se faire distancer par les Nuggets au sommet de la conférence Ouest.

En 42 matchs cette saison, Adams présente des moyennes de 8.6 PTS, 11.5 REB et 2.3 AST par match. Les Grizzlies affronteront les Warriors le jeudi 26 janvier.

Partage

Par Pierre-Louis Mongrain

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram