Mises à jour des états de santé

Publié le 27 février 2022 par Louis-Éric Masse

Avec le récent retour de Markelle Fultz dans l’uniforme du Magic après une absence d’environ 14 mois, le moment est bien choisi pour faire un tour d’horizon des différents absents à travers la NBA.

Draymond Green

Le joueur des Warriors Draymond Green a participé à sa première pratique depuis janvier aujourd’hui. Green avait estimé le 3 février être de retour dans trois ou quatre semaines, mais en avait ajouté trois autres au Match des étoiles.

« Mes progrès ont été énormes. Dans une semaine et demie, mon conditionnement et ma force pourraient être au bon niveau et vous pourriez me voir revenir. »

Draymond Green

Avant son absence, Green était considéré parmi les favoris pour le titre de Joueur défensif de l’année. Il est donc clair que les Warriors bénéficieront grandement du retour de Dray.

Paul George

L’ailier des Clippers Paul George se dit mieux se sentir, mais a encore besoin de temps. Après des radiographies ce vendredi, son entraineur Tyronn Lue admet être incertain concernant le retour de George au sein de l’équipe cette saison. La radiographie a indiqué de bons progrès du côté de PG-13, c’est l’important, selon l’organisation.

Malgré les longues absences de Kawhi Leonard et George, les Clippers s’en sortent plutôt bien avec une huitième position au classement de l’Ouest.

Damian Lillard

Les Trail Blazers de Portland ont annoncé aujourd’hui que le meneur Damian Lillard progresse, mais que son retour n’est pas imminent. Récupérant d'une chirurgie aux abdominaux, Lillard devra être réévalué dans deux à trois semaines.

Lillard moyenne 24.0 PTS, 7.3 AST et 4.1 REB par partie cette saison, mais ses problèmes de santé ont été l’histoire de sa campagne. Opéré en janvier, rien n’indique que Dame reviendra d’ici la fin de la saison.

Le mieux que Portland (25-35) peut espérer compte tenu des circonstances est de participer au tournoi de play-in, eux qui sont dixièmes de leur conférence. Un bon choix au prochain repêchage semble toutefois être l'objectif en Oregon.

Kevin Durant & Ben Simmons

Pour toutes les nouvelles concernant les deux étoiles de Brooklyn, c’est ici :

https://alleyoop360.com/2022/02/26/nets-simmons-prolongera-legerement-son-absence-durant-de-retour-la-semaine-prochaine/

Kyrie Irving

Autre vedette des Nets, Kyrie pourrait revenir bientôt à temps plein. Non, il n’est pas blessé, mais son absence à domicile dure depuis le début de la saison en raison de son statut vaccinal. Bonne nouvelle : les lois de la ville de New York concernant les non-vaccinés changeront le 7 mars prochain.

Le maire Eric Adams a annoncé cet après-midi ces changements. Or, selon ce que rapportent Adrian Wojnarowski et Shams Charania, Kyrie pourrait tout de même être contraint aux lignes de côté.

Puisque le Barclays Center de Brooklyn est considéré comme une grande entreprise privée, ses employés pourraient demeurer dans l’obligation d’être adéquatement vaccinés.

C’est un dossier à suivre et à éclaircir, il sera intéressant de voir comment les Nets s’ajusteront.

Partage

Par Louis-Éric Masse

1 2 3 6
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram