Mises à jour sur les blessures de Stephen Curry et Luka Doncic

Publié le 13 avril 2022 par Liam Houde

Les Warriors de Golden State et les Mavericks de Dallas seront en action samedi prochain afin de lancer la danse printanière de la NBA, mais deux absents de taille pourraient venir brouiller les cartes. Stephen Curry (pied gauche) et Luka Doncic (mollet gauche) réhabilitent toujours des blessures subies récemment et risquent de ne pas se vêtir de leur uniforme à l'occasion de leur première rencontre des séries, respectivement. Voici les plus récentes informations sur leur état de santé.

Selon un communiqué des Warriors, Chef Curry n'est pas encore près d'un retour, lui qui essaiera de revenir pleinement à l'entraînement cette semaine. N'ayant pas mis les pieds sur les parquets depuis le 16 mars dernier (12 parties ratées), le point guard s'entraîne tout de même de façon individuelle depuis quelques temps, alors qu'il progresse vers un retour au jeu.

Or, le rétablissement de blessures aux ligaments ET os d'un même pied ne sont pas à prendre à la légère. Les chances que Steph puisse enfiler ses chaussures pour samedi, le 16 avril 2022, sont minces. Golden State accueillera les Nuggets de Denver à San Francisco pour un coup de sifflet à 20h30 dans un duel de troisième contre sixième tête de série.

Plus cette série avance et que les Dubs ne bénéficient pas des services de leur meilleur joueur et du plus prolifique tireur à 3 points de l'histoire, plus Nikola Jokic et sa bande auront de chances de causer la surprise et peut-être passer au prochain tour.

Dans le cas de la jeune sensation slovène des Mavericks, les informations sont toutes aussi nébuleuses. Une IRM effectuée lundi matin à l'endroit de la jambe de Luka a confirmé ce qui avait d'abord été rapporté par Adrian Wojnarowski d'ESPN et autres : Doncic souffre d'une entorse au mollet gauche – quoique peu sévère. L'athlète a cependant été aperçu à Dallas portant une « botte » à la jambe, un type de plâtre, capable de marcher.

La blessure est survenue dimanche à l'occasion du tout dernier match de la saison régulière de la formation texane face aux Spurs de San Antonio.

Les Mavs la joueront probablement prudemment, eux qui souhaitent permettre à Luka de récupérer en vue d'un parcours en éliminatoires potentiellement long, mais le Jazz devrait être en mesure de tirer avantage de l'absence de l'engin offensif de leurs adversaires si elle devait se prolonger. Il faudra faire attention ici du côté des Mavericks (4), eux qui croiseront le fer avec l'Utah (5) pour la première fois de l'après-saison samedi à 13h00.

Tout comme c'est le cas pour Curry, un retour à un moment ou un autre de la première ronde des playoffs semble être le scénario le plus envisageable pour Luka. Nous serons certains d'en avoir davantage sur ces dossiers alors que plus d'information est rendue disponible.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram