Il y a deux semaines, à l’occasion de la journée des médias de la NBA, Zion Williamson a choqué les partisans de la NBA grâce à une importante transformation physique. Précédemment l’un des joueurs les plus lourds de la ligue à 6 pieds 6 pouces, il paraît désormais beaucoup mieux.
En entrevue avec Howard Beck de Sports Illustrated, le premier choix au repêchage de 2019 s’est montré très confiant. En plus d’être remis de sa blessure et davantage en forme, il affirme avoir bonifié ses capacités sur le terrain directement.
« Ils vont aussi devoir voir que mon jeu a évolué. Je vais montrer au monde des choses dans mon arsenal que je n’avais pas montrées avant. »
– Zion Williamson
Accessoirement, le power forward de 22 ans est revenu sur la longue période où il a été forcé à demeurer sur la ligne de touche.
Rappelons qu’après deux campagnes « canon » pour amorcer sa carrière chez les professionnels, le jeune visage des Pelicans de la Nouvelle-Orléans s’est blessé au pied. Il n’a discuté aucune partie en 2021-2022.
« J’étais à des endroits sombres par moments. Juste de voir comment le monde a réagi? Ça m’a beaucoup affecté. »
En 2020-2021, dernière saison où il est monté sur le terrain pour les Pelicans, Williamson a enregistré des moyennes de 27.0 PTS, 7.2 REB et 3.7 AST en 61 rencontres. Cela lui a valu une apparition au Match des étoiles – et une attention particulière de la part des analystes partout à travers la ligue.
La Nouvelle-Orléans amorce son calendrier régulier le 19 octobre, contre les Net de Brooklyn. Ce sera pour Zion l’occasion d’obtenir des minutes officielles pour la première fois depuis le 4 mai 2021.