Une autre transaction a eu lieu dans la NBA mercredi matin. Les Wizards de Washington ont réussi leur pari d’amener un meneur de jeu de qualité pour jouer avec Bradley Beal en Monte Morris. Washington met également la main sur Will Barton pour améliorer son banc.
En retour, les Nuggets obtiennent deux vétérans. Kentavious Caldwell-Pope a joué 683 matchs dans la NBA, dont 541 comme partant. Il a soulevé le Larry O’Brien en 2020 avec les Lakers. Selon les informations de Zach Lowe, la formation du Colorado est intéressée par ses services depuis la date limite des transactions.
L’autre, c’est Ish Smith qui en sera à sa 13e équipe dans la NBA, un nouveau record advenant qu’il dispute au moins une rencontre dans l’uniforme des Nuggets.
En 719 matchs, il a joué pour les Pistons (219), les Wizards (140), les 76ers (75), les Suns (70), le Magic (56), les Hornets (37), le Thunder (30), les Rockets (28), les Pelicans (27), les Bucks (16), les Grizzlies (15) et les Warriors (6).
Ce n’est pas une transaction qui changera à jamais le visage de la NBA, mais elle permet de régler des problèmes des deux côtés. Les Nuggets n’avaient pas les moyens d’offrir un plus gros contrat à Morris en 2024 et les Wizards cherchaient désespérément un meneur capable de distribuer le ballon à Bradley Beal.