Avis aux amateurs montréalais de streetball; un nouveau tournoi 5-contre-5 parrainé par Chris Boucher débarque dans la métropole québécoise les 20 et 21 août. Le QC Challenge invite même les équipes de cinq joueurs, ainsi qu’un entraîneur, à s’inscrire via sa page Instagram. On peut également y assister gratuitement…
Le parc Jarry du quartier Parc-Extension jouera le rôle d’hôte à cette compétition extérieure qui prendra la forme d’un tournoi à élimination unique. À sa première édition, le QC Challenge propose alors un concours voulu old school, avec une lutte à la façon « win or go home », l’unité victorieuse étant récompensée d’une bague de champion.
L’Association sportive challenge Québec, basée dans Griffintown à Montréal, est derrière le projet aux belles intentions d’avant tout redonner à la communauté montréalaise et d’aider à faire croître l’engouement basket de la région.
Les rencontres à 5-contre-5 dresseront huit formations de huit joueurs les unes contre les autres, sans oublier le coach attitré à chaque équipe. Grâce au partenaire majeur du tournoi, les participants se verront remettre des tenues sur mesure signées Puma, incluant shorts, survêtements et même des souliers.
Associés au projet sont également Game Point, sur place pour filmer et promouvoir l’événement, ainsi que Chris Boucher des Raptors de Toronto, lui qui porte les chapeaux d’ambassadeur montréalais et de parrain du QC Challenge. Le rôle du joueur NBA fièrement québécois a d’abord été de valider le projet; il a désormais la tâche de propager la nouvelle. Son implication commanditaire avec la compagnie Puma est par ailleurs ce qui a permis aux organisateurs du tournoi de s’allier au géant du milieu vestimentaire sportif.
Qualifié de « très enthousiaste » par Teddy-Junior Ngongo, directeur de l’Association sportive challenge Québec, Boucher devrait être sur place au parc Jarry à l’occasion des deux jours de compétition, les 20 et 21 août prochains. Une belle marque d’implication du Raptor qui redonne à sa ville natale et permettra à plusieurs jeunes Montréalais de le côtoyer dans un parc près de chez eux, ne serait-ce que pour le temps d’une journée.
Mise à jour :
Les équipes participantes + l’horaire exact de l’événement ont été dévoilés. Des noms connus tels ceux de William Boyer-Richard, Kris Joseph et Matt Kiatipis seront parmi les têtes d’affiche du tournoi fort prometteur.