Nouvelles

Montrezl Harrell et Philadelphie s’entendent pour 2 ans

Crédit : AlleyOop360

En résumé

La deuxième saison de contrat sera une option de joueur.

Agent libre lors de cette intersaison, Montrezl Harrell n’était jusqu’ici pas parvenu à trouver d’équipe pour la saison 2022-23. C’est désormais chose faite puisqu’Adrian Wojnarowski d’ESPN vient d’annoncer que le pivot évoluerait sous les couleurs des 76ers pour l’exercice à venir. Son contrat de deux ans prévoit notamment une option de joueur pour la seconde saison.

Interpellé en mai dernier en possession d’une grosse quantité de marijuana, l’avenir de Montrezl Harrell au sein de la NBA était loin d’être garanti. Bien qu’une peine de cinq ans de prison le menaçait, il a finalement été remis en liberté. Enfin débarrassé de ses déboires avec la justice, le joueur va de nouveau pouvoir se concentrer sur le basket.

Une semaine après que le juge ait rendu son verdict, le pivot a déjà trouvé une franchise prête à l’accueillir. C’est donc à Philadelphie qu’il pose ses valises, au sein d’une organisation avec de grandes ambitions de titre.

Après être passé par les Lakers, les Wizards puis les Hornets en l’espace de deux saisons, nul doute qu’Harrell souhaitera cette fois s’installer durablement. Il aura toutes ses chances dans une équipe des 76ers qui cherche désespérément une doublure à Joel Embiid depuis quelques années.

Pas vraiment reconnu pour son profil défensif comme cela pouvait être le cas de Dwight Howard, la franchise pennsylvanienne compte sur le pivot pour apporter son intensité offensive au second cinq.

Seulement âgé de 28 ans, Harrell est encore capable de noircir les feuilles de statistiques. La saison dernière, il moyennait 13.1 PTS, 6.1 REB et 2 AST à 64.5% d’efficacité globale et sera donc particulièrement important dans une raquette qui s’est déjà garnie d’autres très belles pièces lors de l’intersaison, notamment P.J. Tucker.

https://twitter.com/MONSTATREZZ/status/1567249437268787203

Là-bas, Harrell va donc retrouver un rôle de remplaçant de luxe. Une situation qu’il connaît bien, lui qui a été élu Meilleur sixième homme de la saison en 2020 lorsqu’il évoluait à Los Angeles, chez les Clippers.

D’ailleurs, il retrouvera à Philadelphie le numéro 5 qu’il arborait lors de son sacre comme il en a fait l’annonce sur son compte Twitter, mais également Doc Rivers qui était entraîneur-chef de l’escouade californienne.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus