Montrezl Harrell pourrait risquer jusqu'à 5 ans de prison

Publié le 14 juin 2022 par Maël Brunet

Arrêté en possession de 3 livres / 1.3 kilogrammes de marijuana le 12 mai dernier, Montrezl Harrell devait être mis en accusation pour trafic de stupéfiants, ce lundi 13 juin, mais cela a finalement été reporté au 13 juillet. S'il était reconnu coupable, il pourrait encourir une peine de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans ainsi qu'une amende comprise entre 1,000$ et 10,000$.

Sacré Meilleur sixième homme de l'année en 2020 pour son travail en sortie de banc du côté des Clippers, Montrezl Harrell avait quitté Lob City, mais pas Los Angeles, et avait rejoint les Lakers champions en titre la saison suivante. À l'issue d'une année décevante, il avait été envoyé à Washington, mais a finalement terminé l'exercice 2021-22 du côté de Charlotte. Si sa carrière est dans le creux, c'est désormais dans sa vie personnelle que l'intérieur rencontre des difficultés.

Alors qu'il se trouvait dans l'État du Kentucky, Montrezl Harrell a été arrêté au volant de sa voiture car il roulait trop proche du véhicule devant lui, comme l'a rapporté le Charlotte Observer. Si l'histoire aurait pu s'arrêter à un banal contrôle routier, l'affaire a pris une tournure bien plus dramatique pour le joueur.

En passant la tête dans le véhicule, le policier a senti une forte odeur de marijuana. Jouant la carte de l'honnêteté, Harrell avait avoué en transporter une petite quantité qu'il avait sorti de son pantalon. Une fouille minutieuse a cependant révélé que l'intérieur en cachait 3 livres supplémentaires dans un sac à l'arrière du véhicule.

À cause de l'importance de la quantité transportée, Harrell devra faire face à une accusation de trafic de stupéfiants. Cependant, le joueur des Hornets possède un casier judiciaire vierge et ne risquerait par conséquent « que » cinq ans de prison s'il était reconnu coupable.

Si l'affaire devait se terminer de cette façon, inutile de préciser que sa carrière prendrait fin. Mais que se passerait-il s'il n'était pas inculpé? Alors qu'il sera agent libre non-restreint cet été, beaucoup voient cette condamnation faire de l'intérieur un indésirable, comme cela avait pu être le cas pour Gilbert Arenas à partir de 2010.

Cependant, la ligue a énormément évoluée depuis l'époque David Stern et il n'est pas rare de voir des joueurs de la NBA avoir des démêlés avec la justice. En 2017, alors joueur des Lakers, Kentavious Caldwell-Pope avait purgé une peine de prison de 25 jours. Il avait cependant le droit de quitter sa cellule pour s'entraîner et prendre part aux rencontres de son équipe.

Bien que compromis, l'avenir de Montrezl Harrell en NBA n'est pas encore scellé. Reste encore pour cela à prouver qu'il est innocent.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram