Nouvelles

Montrezl Harrell s’est déchiré le ligament croisé antérieur et les ménisques du genou

Crédit : ESPN

En résumé

Le joueur des 76ers pourrait rater le reste de la saison.

L’informateur de The Athletic, Shams Charania, a annoncé plus tôt mercredi qu’une imagerie par résonance magnétique (IRM) a révélé que Montrezl Harrell a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et des ménisques du genou droit. Le joueur des 76ers de Philadelphie aurait subi cette blessure en s’entraînant cet été.

Montrezl Harrell avait remarqué de l’enflure au genou droit après ses entraînements estivaux. Par précaution, le joueur de Philadelphie est allé passer une IRM. Une bonne décision puisque les blessures détectées ne sont pas négligeables.

Les Sixers n’ont pas encore émis d’échéancier quant à la guérison de sa blessure, mais une déchirure du ligament croisé antérieur est souvent synonyme d’une année complète sur la touche. Il s’agit de l’une des blessures les plus dommageables dans le monde du sport. La réhabilitation est longue et certains joueurs ne retrouvent jamais la même aisance sur le terrain après leur retour.

Dans le cas de Montrezl Harrell, c’est le pire scénario possible. À 29 ans, les plus belles années de sa carrière sont déjà derrière lui et il venait de signer un contrat d’une saison à Philadelphie. Advenant que le pivot des 76ers manque l’entièreté de la saison 2023-2024, il pourrait avoir de la difficulté à se trouver une nouvelle équipe par la suite. Le rapport médical de l’équipe devrait nous donner une meilleure idée de la sévérité de la blessure.

Après tout, ce n’est pas toujours la catastrophe. La route a été longue pour Jamal Murray, mais il vient de remporter un championnat de la NBA, deux ans après avoir subi la même blessure.

La dernière campagne a été décevante pour Harrell qui a enregistré des moyennes de 5.6 PTS et 2.8 REB, en 11.9 minutes de jeu par match. C’est le plus bas total de points par rencontre depuis l’année recrue du joueur de 29 ans.

Même si Montrezl Harrell n’est plus le même joueur qui a déjà remporté le trophée de Sixième homme de l’année, il aurait tout de même été utile au 76ers à titre de premier remplaçant derrière Joel Embiid. Avec l’absence de Harrell, l’intérieur Paul Reed et le pivot Mo Bamba se disputeront le poste de second violon de la formation de Nick Nurse à cette position.

Précédemment

Gabe Vincent ou D’Angelo Russell : le dilemme des titulaires à L.A. | AlleyOop360
Et Jaxson Hayes pourrait obtenir le poste de centre partant…
alleyoop360.com

Anthony Edwards troque son numéro 1 pour le 5 | AlleyOop360
Ant nous avertit : il faudra s’attendre à « un joueur complètement différent » sur les parquets cette année.
alleyoop360.com

Deandre Ayton et Buddy Hield avec les Bahamas pour le tournoi préolympique
L’équipe des Caraïbes pointe au 56ième rang du classement mondial FIBA et n’a jamais participé aux Jeux olympiques.
alleyoop360.com
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus