L’entraîneur-chef des Suns de Phoenix Monty Williams et son équipe d’adjoints ont obtenu le privilège de coacher l’équipe qu’assemblera le capitaine LeBron James au Match des étoiles, le 20 février prochain. Williams a mérité l’honneur après la victoire in extremis des Suns, dimanche soir face aux Spurs de San Antonio.
Un coach de Phoenix se rendra à la fin de semaine All-Star pour la première fois depuis 2006-2007 lorsque Mike D’Antoni s’était mérité la distinction pour la conférence de l’Ouest. On ignore toujours l’identité de l’entraîneur-chef qui dirigera le banc de Team Durant, l’adversaire à Monty Williams et Team LeBron.
Avec une fiche actuelle de 32-18, Erik Spoelstra sera fort probablement nommé à ce poste le 6 février, si le Heat de Miami est toujours au sommet de la conférence Est. Selon les règles, c’est à cette date que les deux entraîneurs du match sont annoncés par la NBA, mais avec le dernier gain des siens, le gérant de banc des Suns s’est assuré cette première place par défaut.
Avec un rendement de victoire de 81.6% cette année, les hommes de l’Arizona forment la plus prolifique troupe du circuit et surfent sur une séquence de 10 triomphes consécutifs – la plus importante série active à travers la NBA. Le meilleur duo de backcourt composé de Chris Paul et Devin Booker est resplendissant après sa défaite en finale à l’été 2021.