Monty Williams signe un contrat à long terme avec les Suns

Publié le 23 juillet 2022 par Félix Forget

Quand on regarde les différents facteurs derrière le retour au sommet des Suns dans les dernières années, il ne faut clairement pas négliger l'impact de Monty Williams en tant qu'entraîneur de l'équipe. Il a mené l'équipe en finale en 2020-21 et les Suns ont connu du succès tout au long de son séjour en ville. Et en raison de ces résultats, Williams vient de se mériter un beau cadeau.

Adrian Wojnarowski a révélé un peu plus tôt aujourd'hui que Williams s'était entendu avec les Suns sur les modalités d'un contrat qui le gardera à Phoenix à long terme.

Il avait encore deux années de contrat, mais voilà qu'il en ajoute quelques autres avec ce nouveau pacte.

Le plus récent récipiendaire du titre d'Entraîneur de l'année dans la NBA, Williams fait de l'excellent travail depuis son arrivée. Il a su tirer le meilleur non seulement de ses trois joueurs vedettes (Devin Booker, Chris Paul et DeAndre Ayton), mais également de joueurs de soutien comme Mikal Bridges, désormais une pièce complémentaire de luxe au sein de l'alignement partant.

Depuis son arrivée en poste, Williams a maintenu une fiche de 149-78, donc une fiche de 64-18 la saison dernière. Rappelons que la saison avant son arrivée, les Suns n'avaient gagné que 19 matchs.

Visiblement, à Phoenix, on ne semble pas trop reprocher à Williams la déconfiture subie par l'équipe face aux Mavericks en demi-finale de conférence la saison dernière (surtout lors du match #7). L'essentiel du noyau sera de retour l'an prochain pour essayer de remporter un championnat, toujours avec Williams à la barre.

Bref, un honneur bien mérité pour l'un des meilleurs entraîneurs de la NBA. Après trois belles années et une extension de contrat en poche, la prochaine étape sera pour lui de soulever le trophée Larry O'Brien. Ne reste qu'à voir s'il saura y arriver.

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram