Morant, Maxey, Cunningham: le point sur les blessures

Publié le 19 novembre 2022 par Maël Brunet

La soirée NBA aura eu son lot de surprises, bonnes comme mauvaises. Les Grizzlies, 76ers et Pistons se trouvent clairement dans la deuxième catégorie. Ja Morant et Tyrese Maxey sont tous deux sortis sur blessure, tandis que Cade Cunningham pourrait manquer le reste de la saison.

Sortis victorieux de leur affrontement avec le Thunder, les Grizzlies n'étaient pas à la fête pour autant, loin de là. Ja Morant a dû laisser ses coéquipiers terminer le match sans lui après s'être tordu la cheville à la suite d'un contact avec Luguentz Dort.

Déjà privés de Desmond Bane, les Grizzlies ont raison de s'inquiéter lorsque l'on voit les images. Surtout que Morant a des antécédents avec sa cheville. Entre 2020 et 2021, le meneur avait manqué plusieurs semaines de compétition à cause d'une entorse.

La franchise du Tennessee va retenir son souffle jusqu'aux résultats de l'IRM que Morant devrait passer dans la journée.

Du côté de Philadelphie, c'est Tyrese Maxey qui n'a pas pu terminer la rencontre alors qu'il était sur les bases d'un très bon match. En 21 minutes, l'arrière avait inscrit 24 points, 4 rebonds et 5 mentions d'aide. Suite à un contact avec le pied de Javon Carter lors d'une tentative de pénétration, Maxey est mal retombé et s'est tordu la cheville.

Le joueur est sorti immédiatement du terrain et n'a pas pu retourner au jeu. Les 76ers lui ont fait subir des examens à la cheville dès la fin de la rencontre qui ont révélé que l'os n'était pas cassé. En attendant les résultats d'une IRM qu'il doit passer samedi, Philadelphie a décidé de ne pas le faire jouer contre les Timberwolves.

Absent de la rotation des Pistons depuis une dizaine de jours déjà, Cade Cunningham devra être patient avant de faire son retour et pourrait même manquer le reste de la saison. Gêné par son tibia depuis sa saison recrue, le premier choix du repêchage 2021 pourrait désormais souffrir d'une fracture de fatigue.

Une blessure qui nécessite en moyenne 61 matchs de repos pour pleinement être soignée. À l'heure actuelle, les Pistons et le joueur n'ont pas encore décidé si ce dernier devait subir une opération.

Mises à jour:

Ja Morant souffre d'une entorse à la cheville gauche, son cas sera réévalué chaque semaine.

Maxey souffre d'une fracture et devrait manquer entre trois et quatre semaines de compétitions. Les 76ers vont donc évoluer sans leur ligne arrière titulaire puisque James Harden es également blessé. L'arrière n'aura cependant pas recours à de la chirurgie.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram