MVP des finales de conférence : la NBA dévoile le trophée Magic Johnson et le trophée Larry Bird

Publié le 12 mai 2022 par Félix Forget

Depuis le début de la saison, la NBA fait de gros efforts pour honorer sa riche histoire dans le cadre de son 75e anniversaire. On a vu, entre autres, la fameuse équipe NBA 75 être dévoilée plus tôt cette année, mais visiblement, cet effort de commémoration n'est pas encore terminé, alors que quatre grands du sport ont été honorés aujourd'hui sous la forme d'un trophée à leur nom.

En effet, plus tôt aujourd'hui, on apprenait que la NBA décernerait quatre nouveaux trophées à partir de maintenant et que ceux-ci porteraient le nom de quatre légendes de la ligue : Magic Johnson, Larry Bird, Oscar Robertson et Bob Cousy.

Ces trophées seront tous décernés à la fin des finales de conférence. Deux d'entre eux seront remis aux équipes gagnantes de leur série respective tandis que les deux autres iront au MVP de chacune des deux finales de conférence.

Pour résumer ça rapidement, le trophée Magic Johnson sera remis au MVP de la finale de l'Ouest tandis que le trophée Larry Bird sera remis à son homologue dans l'Est. Une belle façon de commémorer l'une des belles rivalités de l'histoire de la NBA.

D'ailleurs, plus tôt aujourd'hui, Bird s'est amusé un peu lorsqu'il a appris la nouvelle, affirmant à la blague qu'il aurait adoré remporter un trophée Magic Johnson et que ça aurait été un fait saillant dans sa carrière. Visiblement, les deux sont encore capables de se taquiner malgré les années.

Le trophée Bob Cousy, lui, sera remis à l'équipe championne de la finale de l'Est. Celui au nom d'Oscar Robertson ira quant à lui dans les mains de l'équipe ayant remporté la finale de l'Ouest. Ces trophées existaient déjà, mais on les a simplement renommés en l'honneur de ces deux grands du sport.

Notons également que la NBA a annoncé qu'elle avait légèrement modifié le fameux trophée Larry O'Brien, remis à l'équipe championne de la ligue. Le ballon sur le dessus a légèrement été déplacé et des accents de couleur argentée sont désormais présents, tout comme une nouvelle base désormais formée de deux disques.

Sur le premier, il y aura les 75 premières équipes championnes, puis sur le second, on ajoutera la nouvelle équipe championne à chaque année.

Des modifications ont aussi été apportées au trophée Bill Russell, remis au MVP de la finale, qui est désormais un peu plus doré qu'argenté.

Bref, on verra sous peu ces trophées être remis en personne alors que les finales de conférence s'entameront bientôt dans la NBA. Qui seront les premiers à soulever ces nouveaux trophées? La réponse dans les prochaines semaines.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram