MVP : Draymond Green veut que Ja Morant soit considéré pour le titre

Publié le 21 janvier 2022 par Félix Forget

Durant leur récente séquence de 11 victoires consécutives, les Grizzlies de Memphis ont attiré les regards de plusieurs partisans de basketball. Menés par un Ja Morant presque inarrêtable, la troupe de Taylor Jenkins est parvenue à se hisser au troisième rang d'une conférence Ouest extrêmement relevée. Et parmi ceux qui en ont pris bonne note, il y a Draymond Green, qui juge qu'on devrait peut-être accorder un peu plus de respect au point guard de Murray State.

Pendant le plus récent épisode du The Draymond Green Show, un podcast avec le joueur des Warriors bien connu à la barre, Green a parlé de la superbe séquence des Grizzlies avant de glisser un mot sur la saison de Morant :

Je ne crois pas que Ja devrait gagner le titre de Joueur le plus amélioré. Parlons plus tôt de la conversation pour le titre de MVP. C'est la catégorie dans laquelle le nom de Morant doit ressortir plus souvent, selon moi.

Draymond Green

Note à part : j'aime bien quand un joueur n'a pas peur de donner du crédit à l'un de ses adversaires sans avoir besoin de la "cassette médiatique''. Green a parlé du meneur des Grizzlies par lui-même en disant ce qu'il pensait réellement, et c'est beau de voir cet esprit de camaraderie.

Pour en revenir à Morant, c'est vrai qu'il a un dossier très intéressant pour le titre de MVP, surtout s'il garde son équipe au plus fort de la course dans l'Ouest. Et avec les Warriors qui battent de l'aile récemment, les Grizzlies pourraient se hisser dans le top-2 de leur conférence sous peu.

Morant est le meneur incontesté de cette équipe. Il produit à un rythme de 25 points par match en plus d'ajouter six rebonds et sept passes décisives en moyenne à chaque joute. À défaut d'avoir un bon pourcentage du centre-ville, il approche les 50 % du terrain, ce qui est loin d'être vilain pour un joueur aussi athlétique que lui.

Si la saison devait se terminer aujourd'hui, Morant ne serait probablement pas le MVP. Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant, Stephen Curry et Joel Embiid le devanceraient fort probablement assez aisément.

Mais malgré tout, le jeune point guard sorti de Murray State est en train de se faire un nom dans la NBA. Il se hisse tout doucement parmi l'élite, et je suis d'accord avec Draymond Green : il faut parler de lui dans la course au MVP.

Parce que même s'il ne le gagne pas cette année, je ne serais pas surpris qu'il mette la main sur l'honneur d'ici quelques années. Morant est un joueur spécial et il hisse son équipe vers le haut, comme on le voit depuis le début de la saison.

Oui, les Grizzlies ont un joyau entre les mains, et il mérite plus de respect pour sa très belle saison.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram