AnalyseNouvelles

Myles Turner affirme qu’il sera présent au Match des étoiles 2024

Crédit : Fadeaway World

En résumé

Sélectionné au 11e rang du repêchage de 2015, Turner a joué l’ensemble de sa carrière avec les Pacers. Son amélioration lui permet de se voir au niveau All-Star plus tôt que tard.

C’est en Indiana que se déroulera le Match des étoiles 2024 de la NBA. Si les Pacers ont vu l’un des leurs – Tyrese Haliburton – participer à la classique l’année dernière, ils voudront certainement avoir des représentants alors que la rencontre se disputera chez eux, au Gainbridge Fieldhouse. Le centre Myles Turner y est allé d’une déclaration audacieuse : il sera All-Star cette année.

C’est lors d’une entrevue pour le podcast Run Your Race que le joueur de 27 ans a fait cette déclaration. « C’est excitant d’avoir le Match des étoiles ici cette année. Vous allez m’y voir, d’ailleurs. Vous l’aurez entendu ici en premier. En tout cas, Indianapolis mérite ça. C’est dur quand on est dans le Midwest et qu’on est peu diffusés à la télévision. Nous avons envie d’être une équipe qui gagne pour motiver les gens à plus nous suivre. Nous devons être une bonne équipe », a-t-il mentionné.

S’il y a encore beaucoup de choses qui peuvent arriver avant la sélection des joueurs pour le Match des étoiles, la déclaration de Turner n’est pas aussi audacieuse qu’elle n’y paraît. Au cours des deux dernières saisons, il a largement profité de la présence de Tyrese Haliburton comme meneur pour élargir son répertoire offensif.

L’année dernière, il a explosé à l’attaque avec une moyenne de 18 PTS par match, 55% de réussite aux tirs de 2 points et 37% à ceux de la ligne de 3 points. Ce sont tous des sommets en carrière.

Turner s’est également amélioré au niveau des rebonds. Sa moyenne de 7.5 REB par match lui a permis d’atteindre le 40e rang au niveau de la ligue et le 25e rang chez les centres. Il reste aussi excellent au niveau de la défense de l’anneau, dans la peinture, à la fois au niveau des contres avec 2.3 BLK par match que par son positionnement.

D’un point de vue des habiletés, il est étonnant de voir que Turner ne s’est pas encore imposé comme l’un des meilleurs centres de la ligue. Il est l’archétype du centre moderne : efficace aux tirs tout en étant l’un des meilleurs bloqueurs de la ligue. Il était quatrième à ce chapitre l’année dernière derrière Nic Claxton des Nets, Brook Lopez des Bucks et Walker Kessler du Jazz.

Ce qui pourrait toutefois jouer contre celui que l’on surnomme Samurai Myles est sa fragilité. Depuis la saison 2018-2019, il n’a jamais joué plus de 62 rencontres dans une année.

Cependant, étant donné que le Match des étoiles se déroulera à Indianapolis, il faut s’attendre à ce que les partisans des Pacers votent massivement pour leurs représentants. Après tout, Jarrett Allen avait participé au Match lorsqu’il a eu lieu à Cleveland (2022).

Haliburton risque de se joindre à Turner si le club connaît suffisamment de succès et, qui sait, peut-être aussi le Québécois Bennedict Mathurin…

Vous l’aurez lu ici en premier!

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus