Myles Turner étincelant en ce début de saison

Publié le 17 novembre 2022 par Charles Leblanc

Le convoité centre des Pacers d'Indiana Myles Turner connait un excellent début de saison. Voici quelques statistiques afin d'illustrer comment Turner a fait grimper sa cote déjà sur le marché des transactions.

Le grand joueur de 6 pieds, 11 pouces connait le meilleur début de campagne de sa carrière. C'est une entrée en matière surprenante pour Turner, lui qui n'avait joué que 47 et 42 parties à ses deux dernières saisons en raison de blessures.

Le joueur de 26 ans affiche actuellement des moyennes de 18.1 PTS, 8.9 REB et 3.1 BLK par match, menant la ligue au chapitre des contres. Il accomplit le fait d'armes en plus de présenter un rendement au tir de 53%, 38% du périmètre et 85% des lancers francs. Plusieurs de ces statistiques sont des sommets personnels pour Myles Turner. Son nombre de points par rencontre a nettement augmenté; sa meilleure saison au niveau des points moyens avant d'amorcer celle-ci était à 14.5 par match. C'est aussi sa meilleure campagne pour les rebonds, pour son efficacité au tir et pour son pourcentage aux lancers francs.

Depuis quelque temps déjà, Turner est impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction. Les deux équipes de Los Angeles seraient particulièrement intéressées à ses services. Les Lakers connaissent un début de saison très difficile et sont en grand besoin de tireurs extérieurs. Avec son impressionnant 38% de réussite aux tirs à 3 points, Myles Turner se classerait au troisième rang dans cette catégorie chez les Lakers. Le numéro 33 des Pacers avait d'ailleurs lui-même vanté ses habiletés et sa capacité à aider les Lakers plus tôt cette saison sur le podcast d'Adrian Wojnarowski.

Selon Eric Pincus de Bleacher Report, les Clippers auraient eux aussi discuté avec les Pacers pour s'enquérir au sujet d'un possible échange impliquant le talentueux pivot d'Indiana. Turner viendrait ajouter de la profondeur à leur frontcourt puisque depuis quelques années, Ivica Zubac assure le rôle de centre partant.

Le temps nous indiquera ce que feront les Pacers avec leur centre convoité. Les rumeurs ne datent pas d'hier et le joueur n'a toujours pas changé d'adresse. Qui sait, l'état-major des Pacers pourrait changer d'avis et conserver Myles à long terme dans l'alignement, pour finalement l'utiliser dans cette reconstruction qui vient tout juste d'être entamée. Rappelons que Turner n'a que 26 ans.

Partage

Par Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur à l'émission de radio conduite antisportive sur les ondes de Chyz94.3.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram